Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels MAC choisir ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels MAC choisir ?
Le meilleur des mac pour vous c'est ......? ma config:carte son,clavier maitre,cubase+instrument vst,monitoring controleur midi
2
Salut,

d'abord tout dépend de ton budget,
ensuite, tu veux un portable ou un ordi de bureau?

sinon et si t'as les moyens, prends le dernier G5 mac pro
bi processeurs quadricœurs Intel Xeon à 3,2 GHz...
3
Si c'est un portable, les dernier macbook n'ont pas de firewire alors si ta carte son est en FW c'est mort, vas falloir donc prendre un macbook pro mais il on que un FW 800...Ou sinon essaye de prendre les versions précédente (mars 2008) qui eux ont du FW 400 et 800.
4
Merci,es penalisant un FW 800 et enfin les ancienne version du macbook pro sont elle moin chere
5
Le FW 800 est rétrocompatible FF400 avec le câble adéquat.
6

Citation : prends le dernier G5 mac pro

un instant j'ai cru que le post datait de 2005 :ptdr:

ta question est au pluriel, tu veux acheter plusieurs Macs?
sinon, comme les autres, impossible de te répondre sans savoir ce que tu veux. ta config est plus que floue (carte audio, laquelle? clavier maître, lequel, midi, usb? instrument vst, lequel, lesquels?? etc etc.).
sinon, au pied de la lettre, le meilleur des macs? sans hésiter celui-ci :




:ptdr:

à toi de voir si ton compte en banque peut suivre…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Si tu n'as pas besoin de carte PCI prend un Imac. Sinon un macpro est vraiment ideal mais le prix alors....
8
Je plussoie et en rajoute une couche.

Le meilleur des Macs est le Mac Pro, mais gare au budget.

Pour la MAO, le dernier iMac, même l'entrée de gamme à 1000 EUR, est suffisant. Juste veiller à avoir 2Go de RAM.

En ce qui concerne les portables, le Mac Book Pro, sans nul doute. Le MacBook est suffisant en terme de performance, mais l'écran est petit (13") et il n'y a plus de Firewire (sauf sur les anciens 'blanc' d'entrée de gamme à 949 EUR).

Voila,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9
Pour rappel , en puissance de calcul pur , les meilleurs mac sont les xserve , et le mieux en parallèle, mais bon qui sait avec open CL... sinon on s'en fou en audio sa sert à rien :bravo:

un macbook sa suit déjà pas mal comme truc, mais c'est vrais que le macbook pro c'est un peu le rêve
Thank , studio pigeon
10
Merci a vous,je pense que je vais prendre le MACBOOK PRO en 15 pouce.