Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien Accordéon

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entretien Accordéon
Bonjour,

je possède un Accordéon Studio IV de Honher, qui appartenait à mon grand père. L'accordéon a environ 20 ans et a très peu servi, il est à l'état neuf. Je souhaiterais le revendre mais je me pose une question. Il semble être neuf, mais bien qu'il n'ait pas servi depuis 18 ans, a-t-il pu s'altérer avec le temps ? Il est conservé dans sa valise de transport et n'a eu aucun entretien particulier. Je ne connais rien en accordéon et je ne sais pas du tout s'il a pu s'abimer avec le temps. Merci de votre réponse
2
Bonjour,

Si sa fait 18 ans qu'il n'as pas servit il se peut qu'il y est des soucis ( pas forcement ) mais si il est toujours resté dans sa boite et qu'il n'as du faite pas pris la poussière c'est déjà un gros plus .

la tu essayer ? même si tu ne sais pas jouer il faut l'ouvrir voir si le soufflet ne colle pas trop ( si il craque quand tu l'ouvre sa n'est pas génial mais le miens ets vieux et craque cela fais 2 ans que je joue avec et je n'ai jamais eu de soucis ( avec sa ))

ensuite, peu tu l'ouvrir sans appuyer sur aucune touche ? si oui ce n'est pas bon car cela veut dire que le soufflet est percé, apres cela dépend du ( ou des ) trou .

enfin, quand tu l'ouvre ( sans appuyer sur aucune touche toujours ) est ce qu'un son sort de l'accordéon ? si oui c'est mauvais ( encor ) car cela veut dire qu'il vas falloir l'ouvrir et ce ne sera pas forcement réparable .

voila, il y as peu etre d'autre chose a voir, je vais y reflechir, dit moi deja pour tous sa ce qu'il en ais.