Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2008 à 14:38:49Entretien Accordéon
Bonjour,
je possède un Accordéon Studio IV de Honher, qui appartenait à mon grand père. L'accordéon a environ 20 ans et a très peu servi, il est à l'état neuf. Je souhaiterais le revendre mais je me pose une question. Il semble être neuf, mais bien qu'il n'ait pas servi depuis 18 ans, a-t-il pu s'altérer avec le temps ? Il est conservé dans sa valise de transport et n'a eu aucun entretien particulier. Je ne connais rien en accordéon et je ne sais pas du tout s'il a pu s'abimer avec le temps. Merci de votre réponse
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/12/2008 à 23:41:18
Bonjour,
Si sa fait 18 ans qu'il n'as pas servit il se peut qu'il y est des soucis ( pas forcement ) mais si il est toujours resté dans sa boite et qu'il n'as du faite pas pris la poussière c'est déjà un gros plus .
la tu essayer ? même si tu ne sais pas jouer il faut l'ouvrir voir si le soufflet ne colle pas trop ( si il craque quand tu l'ouvre sa n'est pas génial mais le miens ets vieux et craque cela fais 2 ans que je joue avec et je n'ai jamais eu de soucis ( avec sa ))
ensuite, peu tu l'ouvrir sans appuyer sur aucune touche ? si oui ce n'est pas bon car cela veut dire que le soufflet est percé, apres cela dépend du ( ou des ) trou .
enfin, quand tu l'ouvre ( sans appuyer sur aucune touche toujours ) est ce qu'un son sort de l'accordéon ? si oui c'est mauvais ( encor ) car cela veut dire qu'il vas falloir l'ouvrir et ce ne sera pas forcement réparable .
voila, il y as peu etre d'autre chose a voir, je vais y reflechir, dit moi deja pour tous sa ce qu'il en ais.