Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

::::::: initiation à Cubase :::::::

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 959 vues
  • 6 followers
::::::: initiation à Cubase :::::::
Bonjour, je suis débutant en MAO et je recherche des cours (vidéos, etc.) pour commencer à utiliser Cubase.

Merci par avance de vos infos.
Sa pourrais t'aider peu être

https://www.espace-cubase.org/

et il n'y as rien de mieux que la pratique
Mjtutoriels cours de mao sur le net ,je sais plus si ya le tutoriels complet sur cubase mais si il n'est pas complet il le sera bientot
Bonjour,achete le bouquin,le bouquin,le bouquin. l'officiel cubasesx est très bien fait.
Il y a un DVD de Elephorm qui est sorti sur Cubase 4: 45 €.
CDW
Sinon y'a la manuel de cubase, très bien fait aussi, et pas cher...
Concernant le DVD de Elephorm sur Cubase 4, ya t'il beaucoup de différence entre la version que j'ai, c'est à dire Cubase SX.
J'avais une autre petite question, j'aimerais jouer sur Amplitube à partir de Cubase, en chargeant le VST. Ma question est la suivante : les VST sont-ils aussi bien compatible MAC que PC ? ou bien existent-ils une version pour MAC et une version PC.
Je pense qu'il y a des vst pc, d'autres mac ; mais je n'arrive pas à charger les vst dans cubase. Helllllllllp !
Je pense qu'il y a des vst pc, d'autres mac ; mais je n'arrive pas à charger les vst dans cubase. Helllllllllp !
J'ai mis mes vst dans le dossier bibliotheque > audio > plugins > vst
Ensuite je tente de les charger dans Cubase à partir de la fenetre vst instruments > file > load instrument. Mais je n'ai pas accès aux fichiers vst

Merci de votre aide,