Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel morceau pour commencer la guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel morceau pour commencer la guitare
Salut a vous,
Je suis Saxophoniste depuis presque deux ans, et j'aimerais apprendre un instrument en plus. Je dispose de 3grattes electrique et d'une gratte acoustique, de deux piano...J'ai de quoi faire. Ces intrument ne m'apartiennent pas mais je peu les utiliser sans problemes.
Donc je souhaiterais jouer de la guitare, mes influences musicales sont : Têtes Raides, les Ogres de Barback, La ruda, Debout sur le zinc...Vous voyez le genre. Donc le choix est fait : Guitare Acoustique.

Ma question est : Avec quelle morceau commencer pour acquerir les bases ?
Je me fiche du style, car quand on aprend tout est bon a prendre.

Merci beaucoup
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
2
Hello

ravie de voir un fan des ogres sur audiofanzine, sa fais bien plaisir :bravo:

pour débuter, les chansons de Renaud ( pas toute mais une bonne partit ) son quand même assez simple avec seulement deux accord sa permet de ce faire plaisir rapidement ( car se sont de belle chanson ) je pense a hexagonal ou mon HLM ou pierrot ( déjà plus chiant y'as des barré ).

sinon la rue kétanou c'est pas compliquer non plus .

la chanson que je conseil a tous mes potes qui veule commencer et jouer très rapidement est "j'ai rien prévue pour demain" de tryo ( dernière du 1er album car je suis pas sur du titre :lol: ) 2 accord simple ( mim, la ) qui tourne en boucle pendant plus de 4 minutes :bravo: et sa marche, sa reste pour moi une des meilleur chansons de tryo

essaye de choisir des morceau sans barré pour commencer .
3

Hors sujet : Je suis un tres Grandfan des Orgres de Barback. Malheuresement je les ai vu que une fois en concert :( Habite loin de tout, et dure de se deplacer. Mais j'ai rencontrer Fredo et il est trop sympa ce gars. Ils ont pas la grosse tête. J'etait avec un pote, et il lui a donner plein de conseil en guitare et tout, vraiment trop sympa. Le pire de tout c'est que j'ai acheter le SongBook des ogres et la je suis partie en Suede et je ne l'ai pas avec moi



OK trop cool, renaud j'adore aussi. Je pensai que c'etait assez complexe: Mais aparament non. Je vais regarder du coter de la Rue Ket, Renaud, tryo et tout.

D'autre proposition ?
Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
4

Hors sujet : je l'ai est vus 12 fois a ce jour :8O: :clin: et ce n'est pas fini j'y retourne en avril ( ma place est deja au chaud ) vraiement le meilleur groupe sur scéne que je connaisse j'y vais toujours avec plaisir et j'en resort toujours étonné .



bon courage pour la gratte :bravo:
5

Hors sujet : Fyfan (Pu**** en suedois) 12 fois !!! Et bien ! C'est vrai qu'ils sont etonnant. Et en CD et en concert c'est vraiment diferent. Pas comme certain groupe, notament les têtes raides qui sur Scene, bah c'est le CD avec l'image.



Sinon qu'elle est la bonne position de la main sur la gratte ?
Et qu'elle tecnique pour le barrer ?
Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
6
Bon me revoici apres avoir ''essayer'' de jouer.
Rien de bien convainquant. Mon plus gros souci c'est que je ne sais pas qu'elle morceau choisir.
Qu'elle est la bonne position pour les accord barrer ? Deux phalenges ? Trois phalenges ? Le doight de coter ? je n'arrive pas trouver LA position!

Peut on me donner le nom d'un morceau facile ?
Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
7
Salut,

je débute la guitare moi aussi.
mes premiers morceaux sont :
- Dutronc, 500 millions de petits chinois : ré-la-mi (plus simple tu meurs)
- Saez : jeune et con : Mim, do, sol, ré
- Cranberries "Zombie" : exactement les mêmes accords avec une rythmique différente
- Guns 'n roses : knocking on heaven door : sol ré lam, sol ré do...
Cali : c'est qd le bonheur : Lam, rém, Mi, La m
tu as aussi One de U2, et avec un seul barré pour travailler le fa : : Otherside, des Red Hot... ou Cendrillon de téléphone avec le fa dièse mineur et le si mineur... Rien qu'avec les accords de base, tu as bcp de choix, ou alors des versions simplifiées de morceaux + difficiles et qui sonnent pas mal.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp