Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes actives et/ou monitoring

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes actives et/ou monitoring
Je joue actuellement dans un octuor de clarinettes.
je transcris en ce moment un morceau afro-jazz qui nécessiterait des sons d'ambiance amplifiés ainsi que l'utilisation d'un micro ATM350 sur ma clarinette basse qui utiliserait un sampler boocler JAMMAN.
J'ai l'intention d'investir dans du bon matériel(interface audio externe+ paire d'enceintes actives préamplifiées)mais je ne veux pas passer par une table de mixage vu que j'ai déjà un MACBOOK et donc je peux avoir à l'aide de la carte son une table de mixage virtuelle.
On m'a conseillé des enceintes actives en 5.1 pour une notion de spacialité et une bonne confrontation entre les sons amplifiés(une clarinette basse)et l'accoustique des autres clarinettes.Mais est ce l'unique solution et puis quelle carte son externe conseiller avec de telles enceintes.
D'autre part si une seule paire d'enceintes actives préamplifiées suffit, peuvent elles aussi servir ou basculer en mode monitoring,donc avoir une double fonction active/monitoring
VOilà si vous pouvez m'aider dans mes recherches ce serait sympa.
et bonne année
lionel
Lio1001
2
Beaucoup de choses.

L'"interface audio externe" = carte son, remplacera ta carte son de mac pour faire la MAO, et bénéficiera aussi d'une table de mix virtuelle.

Monitoring = courbe de réponse plate, excellente définition et image stéréo, entre autre
Active : enceintes qui bénéficie d'un ampli propre, intégré.
IL y'a des enceintes de monitoring actives, et passives (nécessitant un ampli externe comme tes enceintes de salon par ex.)

Pour le 5.1, je ne sais pas quel farfelu t'as conseillé cela, à moins de vouloir mixer en 5.1 et sortir un DVD c'est inutile.
3
Merci bien pour tes conseils
lio
Lio1001
4
Comme interface on m'a conseillé la MOTU Traveller car j'ai déjà la TASCAM US122L et ça ne me convient pas.Par contre je ne sais toujours pas quoi choisir comme enceintes de monitoring et qui pourrait également bien sonné en façade(pas du gros son juste un son qui se confronterait à de l'accoustique de plusieurs clarinettes)
voilà
merci encore
lio
Lio1001