Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat multi-effets et compresseur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat multi-effets et compresseur
Salut voila on a décidé d'investir un peu pour compléter le matos pour notre groupe autant pour le live que le home studio !!

Notre choix c'est porté vers :

- Un compresseur drawmer DL241
- Et on hésite entre lexicon MPX1 ou MPX550 ou MX400xl ! difficile de décerner les différences ????

Pouvez vous nous éclairer ????

On veut taper dans de la bonne moyenne gamme pas loin du haute gamme !!!!!! sans trop rêver non plus !!!!!!!

On est ouvert à toute autres propositions!

Merci
2
Personne n'a rep !!:((!! j'ai refais le tour des forums pendant ce temps là !!!:P:

Je viens de voir aussi les racks type "channel strip" vraiment pratique pour avoir : le comp + l'EQ + le preamp (mais j'en est déjà sur ma Presonus FireSP des préamp.) Je suis encore perdu dans le choix de mon compresseur entre les à lampes et sans lampes et tout les différents modèles réputés c'est assez flou !!!

- Drawmer
- BSS Audio
- Focusrite
- FMR
- Aphex
- Joemeek
- TL Audio
- Empirical Labs
- Amek
- SPL
- Universal Audio

(Voila les marques que j'ai relevé mais les différents modèles sont difficiles à choisir...héhé...on a besoin d'aide..):(

Je ne sais pas si un channel strip correspondrais réellement à mon besoin (Le comp + l'EQ serait vraiment pratique au lieu de dépenser séparément) on cherche surtout du matos qui supporterais beaucoup de live avant tout (pour les voix avant le reste)! même si du studio serait un plus car ça devient de plus en plus nécessaire pour nous! mais je ne tiens pas à exploser du matos fragile à lampes dans le transport !

Le budget n'est pas limité mais autant pas trop dépensé car si c'est pour racheter un Avalon et un bon équalizer par la suite pour monter en gamme final... c'est pas la peine!!! mais on veut pas du bas de gamme non plus...

Pour le multi-effet je reste encore à la recherche de réponse sur un éclaircissement entre les modèles cités lexicon (MPX1 ou MPX550 ou MX400xl)???

On cherche vraiment un son chaud et péchu, on fait du métal très lourd, et on investit dans le but de nous sonoriser très correctement en live et de compléter notre matos home studio déjà présent et à venir surtout sans devoir remplacer, revendre si possible !

On se dirigerait vers du matos de qualité surtout! et vers de l'occase mais tout fois, si le matos vieilli bien... et ça difficile de le savoir..surtout pour les achats par correspondance...

Merci de vos rèp !! pour un groupe qui cherche à en apprendre plus sur ce monde si vaste et si complexe du son grâce à ce cher AF et ses Habitants! :bravo:

:?:Parenthèse, J'ai lu sur AF que l'on pouvait mettre une tranche de console par canal sur un compresseur dans le but de mettre plusieurs micros en même temps en live sur le même compresseur quelqu'un pourrait confirmer ??? car on dit souvent "un comp par tranche" et c'est très handicapant financièrement parlant... :| !!! Et sinon peut on faire un bus groupe pour rallier plusieurs tranche sur un seul canal ???? Merci encore
3
J'avais oublié DBX apres re-recherche je vais opté dans un premier temps je pense pour cette marque que l'on entend partout !!!!

Mais sinon toujours pers pour m'aider sur mon monologue... ???
4
N'oublie pas TC electronic pour les effets...
5
Salut !! et merci de ta rep !!! lexicon m'a été chaudement recommandé par rapport à TC !!!!! quoi qu'un fireworx serait pas de refus... mais je ne sais pas si tout les effets de la boiboite sont si utilent que ca c'est pour cela que je me tourne vers lexicon !