Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini chaine hifi Sony difficulté avec la réception FM

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 9 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini chaine hifi Sony difficulté avec la réception FM
Bonjour ,

Ma femme s'est vu offrir une mini chaine hifi Sony pour Noël .
La réception est nickel pour un grand nombre de stations . Mais, pour d'autres , il faudrait positionner le fil d'antenne dans une position
impossible . Est-ce qu'un amplificateur d'antenne serait la solution ?

merci d'avance
2
Peut etre que des fils d'antenne enroulés (sorte de socle plastique sur lequel le fil est bobiné sur plusieurs tours) serait plus performant qu'un simple fil?
sinon oui effectivement l'ampli est une solution... ma soeur en utilise un, et ça aide beaucoup (on est à la campagne, loin de tout émetteur :lol: )
3

Citation : Peut etre que des fils d'antenne enroulés (sorte de socle plastique sur lequel le fil est bobiné sur plusieurs tours) serait plus performant qu'un simple fil?


:mdr: :mdr:
Encore un bon avis d'un sacré connaisseur sur Audiofanzine ! Un conseil: quand on ne sait pas on s'abstient et on apprend sagement...(Ce que j'ai toujours fait quand j'était jeune :clin: )
Ce type d'antenne s'appelle un cadre et est destiné à la réception des ondes courtes et moyennes en modulation d'amplitude, rien à voir avec la FM !
( C'est d'ailleurs écrit dans toutes les notices d'emploi des récepteurs radio, quand on les lit bien sûr... )
Quand un simple fil ne suffit pas, il faut une vraie antenne FM.(dipôle 75 ohms)
Un ampli avec un bout de fil ne sert à rien puisqu'il amplifie le signal faible et le bruit.
4
Phil29 => c'est pour ça que j'ai mis le "?" à la fin de ma phrase
:8) :8)
pour ce qui est de l'ampli, tu as beau dire que ça ne sert à rien, chez moi ça n'a pas servi à rien
5
Si on accepte une réception stéréo médiocre, ça peut servir effectivement...
tout dépend des critères de qualité d'écoute que l'on attend. Si l'on veut profiter d'une retransmission en direct d'un concert de musique classique sur France musique avec une qualité "HIFI" il faut une antenne sérieuse.
Si c'est pour écouter la bouillie sonore de Energie et ses copines, alors là n'importe quoi convient !
6
Merci . J'ai lu vos réponses . j'attends encore quelques avis avant
d'appliquer une solution .
7
Donc je suppose que c'est quelque chose de ce type qu'il doit acheter? https://www.pixmania.com/fr/fr/69216/art/hama/antenne-fm-souple-1-5-m.html
8
Oui, c'est déjà bien meilleur qu'un simple fil.
La solution ultime étant l'antenne de toit.