Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître sans carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maître sans carte son
Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre, je voudrais acheter un clavier maître pour l'utiliser sur Reason mais je n'ai pas de carte son externe, le clavier pourra t-il fonctionner quand même ? Merci d'avance. Maxime.
2
Oui.
La majorité des claviers maitres actuels se branchent directement en USB.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Le clavier pourra fonctionner sans souci.

Par contre tu auras le son de ton chipset qui peut suffire pour de l'écoute mais certainement pas pour de l'acquisition.
4
Nth206, prems' :D:

Quant à l'acquisition sonore, comme notre ami est sous Reason, il n'a pas (encore) ce souci.

Par contre, maxime, si tu as des souci de latence (différence entre une action et sa réaction), cela peut provenir de ta carte son.
Etre attentif donc.

JAy F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
C'est vrai mais faut toujours anticiper quand on se lance dans le son. :clin:
6
Très bonne initiative que d'acheter un clavier maitre!
les claviers actuels se connectent pour la plupart sur une simple prise usb.donc pas besoin de carte son spécifique à ce niveau là (interne ou externe).

en revanche, là où ça risque de coincer c'est au niveau de la latence, comme te l'a dit Jay f.
si ta carte son d'origine est disons moyenne, il va y avoir un délai entre le moment où tu vas presser ta touche et le moment où le son va se faire entendre (il y a toujours un délai en fait, même avec une super carte son).

moi j'ai acheté d'abord le clavier maitre et comme j'ai vu qu'il y avait une latence énorme, j'ai investi dans une carte son interne de meilleure qualité (une m-audio revolution 5.1).depuis c'est nickel.
:clin:
7
Bonjour, merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. En effet ce problème de latence doit être assez embêtant. Je vais donc réfléchir mais je pense que je vais bientôt acheter un clavier maître pas trop cher et au besoin, une carte son externe, sachant que moi et mon groupe de rap avons déjà un local pour enregistrer avec un clavier maître, une carte son externe et tout ce qu'il faut. Je ne compte donc pas me ruiner pour ces achats. Ce serait juste pour pouvoir faire des instrus à domicile ^^. Voilà, tout est dit.