Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter compresseur "rien trouvé"

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter compresseur "rien trouvé"
Saloute...

Voilà, j'ai une firface400 un micro statique et un ami ma prété un dbx 160a, mais c'est mon premier compresseur donc ne sachant pas encors m'en servir j'ai fait quelque recherche sur mon site préférer et je n'ai pas trouver de reponse concluante (peut etre que je cherche mal :8O: ) Quoiqu'il en soit j'ai éssayé toute les combinaisons possible et... pas moyen... comprend pas!!!

Serait parce que la micro doit "obligatoirement" passer par un préamplis? Auquels cas ne pourrait il pas beneficier de ceux de la fireface???

Bref... Un conseil ?svppppp

Le souffle c'est la vie!

2
Oulla, on a du mal à comprendre ta formulation. :bravo:

Quoiqu'il en soit un compresseur se place effectivement derrière un préampli micro.
il agit sur un signal de niveau ligne.

Je ne crois pas que tu aies d'insert analogique sur la fireface, donc il faut soit utiliser effectivement un préampli externe qui envoie une alim phantom à ton micro puis de la sortie du préamp passer dans le DBX avant d'attaquer la fireface en entrée Ligne.

Soit si tu n'as pas de préamp externe, mettre le dbx en insert sur la fireface.
(une sortie rentre dans le compress et la sortie du compresse rerentre dans la fireface)

Mais ce qui te fait faire une convertion de plus, donc tu n'y gagneras pas nécéssairement.

La première solution est la meilleure.
3
Merci pour la reponse :bravo:

J'ai une alime phantom, donc en gros je rentre le micro dedans puis le compresseur dans la FF en entré ligne, ce qui peut etre jack ou XLR c'est ca?
(l'entrée ligne).

Question: Une alim phantom de base ne détériore pas le son du micro ?

Le souffle c'est la vie!

4
Salut

Citation : Mais ce qui te fait faire une convertion de plus, donc tu n'y gagneras pas nécéssairement


non, pas de conversion supplémentaire, tu peux router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie sur la fireface.

Tu branches ton micro dans l'entrée préampli micro de la FF, avec le total mix tu routes cette entrée vers une sorite ligne (out 3 par exemple en imaginant que tes out 1 et 2 sont pour tes enceintes)tu rentres dans le compresseur, tu en ressorts pour attaquer une nouvelle entrée ligne et c'est cette entrée que tu assignes en entrée de ton bus input dans ton logiciel pour enregistrer, et normalement ca doit le faire.
5

Citation : Mais ce qui te fait faire une convertion de plus, donc tu n'y gagneras pas nécéssairement.


C'est le genre de chose que l'on peut se permettre avec la FF400, souvent le fait de sortir et rerentrer est bénéfique en passant dans du bon matos, et très souple (non content d'une compression tu peux recommencer...)
6
Bon la methode de dock ressemble le plus a celle que j'avais imaginé...
Donc j'ai fait:

Micro->FF400(XLR amplifié 48V)->OUTPUT3(Car effectivement mes enceinte sont sur les 1 et 2)->Input DBX
Output DBX->Input FF400(5)

Je route sur Total mix, j'indique la bonne entrée au logiciel, et le chemin est bon puisque je peut enregistrer!

Petit HIC: Il y a pas de compression :((( :((( :(((

J'aurai oublier quelque chose?? J'essaye different reglage ya rien qui change!

Le souffle c'est la vie!

7
Dsl pour le double post, mais j'ait eut un doute en mangeant mon steak: :8O:

J'ait router l'entré du micro vers la sortie (output3) mais j'ait rien d'autre a router en retour ?!? :?:

Le souffle c'est la vie!

8
Ouai le steak faut faire gaffe c'est fourbe! :lol:

alors pour le routage de retour, si tu veux entendre le truc sur tes enceintes, faut router ton entrée sur la sortie out 1/2, pense aussi si tu es en mono (ya des chances) niveau entrée micro, sortie vers comp et entrée de retour du comp à mettre le pan au centre et fait gaffe aussi aux réglages de sensibilité sur les in/out de la FF, perso c'est +4dBu en entrée et high gain en sortie sinon ya des pertes de niveaux (spécificité RME), et ormis ca je vois pas trop, juste bien sélectionner l'entrée qui vien du comp dans le soft quand tu crées ton bus d'entrée, d'ailleur tu devrais même pouvoir enregistrer en même temps sur 2 pistes séparées le signal du micro et le signal du compresseur(ca peu servir pour comparer ou pour éviter de refaire une prise :clin: )
9
Wais effectivement j'avais remarqué que je pouvais enregistrer sur deux entré, et c'est en me servant de sa pour la comparaison que j'ai vue (ou plutot entendue) qu'il n'y avait pas de compression. Sinon je ne cherche pas a entendre le rendue sur mes enceinte.. du moment que sa compresse. Bon ba je vais continuer a fouiller le problême. Merci pour l'astuce pour eviter les perte de niveaux, je savais pas :D:

Le souffle c'est la vie!

10
Re-dsl pour le Re-double post, mais je crois que je suis un peu idiot des fois :oops: , en même temps premiers comp.

Il est munie d'un bouton Bypass (normale pour la comparaison) est en faite j'ai cru qu'il fallait l'enclencher pour avoir le resultat compresser.
Or c'est l'inverse donc je pouvais chercher longtemps. Probleme resolue. :clin:

Le souffle c'est la vie!