Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp Tube pour réchauffer mes synthés ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel preamp Tube pour réchauffer mes synthés ?
Salut à tous,

Je souhaiterais "réchauffer" mes synthés qui ne sont pas de bons vieux analos (snif) avec un pré-ampli à tube.
Je n'y connais rien et allai m'orienter au pif vers des Blue Tube mais à ce que je vois dans les forum c'est pas le top... Mon budget maxi est 450 euros.

Que me conseillez-vous ?

Merci
2
Salut

dans l'absolu, la chaleur des lampes est une idée reçue, de plus un vrai circuit tout lampe, ca coûte cher, dans ton budget je ne vois pas grand chose de valable, les trucs type présonus et compagnie, honnêtement oubli.

tu as la série ivory de chez tl audio réputée colorée, tu peux trouver le compresseur ou l'équa en occaz dans ton budget, sinon pourquoi pas un spl charisma. :noidea:
3
Merci pour cette réponse rapide.

Des boîtes comme l'Art MPA Gold c'est pas non plus valable alors ?

Le spl charisma dont tu parles, réchaufferait correctement un synthé numérique ?

Quant-aux IVORY dont tu parles aussi, y a t il un modèle à préférer ?
4
Je ne connais pas les art, mais spl tout comme tl audio sont des marques qui ont fait leurs preuves.

Sinon pour répondre à ta question de savoir si ces racks vont correctements "réchauffer" tes synthé, ca dépent ce que tu entends par réchauffer, dans les deux cas ils vont le colorer ca c'est sûr.
Pour la série ivory, personnellement j'aurais tendance à m'orienter vers le compresseur, ou un combo préampli/compresseur.
5
Ok, quand je dis "réchauffer" c'est parce que les synthés numériques que j'utilise sonnent un peu "froid" comparativement à des synthés analogiques et je souhaite leur donner un son plus "chaud".

Donc si j'ai bien compris uncompresseur de la marque dont tu parle devrait faire l'affaire ?
6

Citation : Donc si j'ai bien compris uncompresseur de la marque dont tu parle devrait faire l'affaire ?


l'idée c'est de trouver un rack qui va colorer le son, à lampes ou pas c'est pas important, mais je pense qu'un des deux modèles (spl charisma ou rack tl ivory) doit pouvoir le faire.
L'avantage du compresseur par rapport au "simple" préampli c'est que tu vas en plus pouvoir travailler un peu le son (la dynamique)de tes synthés tout en amenant de la coloration.
Vois sur les forums produits ce qu'en pensent les utilisateurs qui s'en servent de cette façon.