Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à des enceintes de monitoring?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer à des enceintes de monitoring?
Hello

pour l'instant je mixe avec des enceintes Eltax Monitor III ( https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html ), ce sont des enceintes qui sont vraiment reconnues pour leur rapport qualité/prix exceptionnel et tout...
personnellement j'en suis très très content, mais voilà, il me faudrait passer à quelque chose qui rend + de basses, et changer d'ampli aussi.
au départ je pensais acheter un caisson pour rajouter aux Eltax, et acheter un ampli hifi.
mais après quelques recherches je me demande s'il ne vaut pas mieux tout simplement que j'investisse dans des enceintes de monitoring actives ! il me faudrait des enceintes qui seraient meilleures dans les graves que mes Eltax, tout en étant claires et surtout bien équilibrées (avec les Monitor III j'ai toujours eu des médiums/aigus bien équilibrés, sans coloration notable). j'aimerais donc le plus neutre possible, pas de son "loudness" ou bien flatteur!

j'ai un budget d'environ 400€.

en neuf ET occase, que me conseillez-vous?

car malgré mes recherches, dans cette gamme de prix, j'ai l'impression qu'aucune ne vaut vraiment le coup... (certains trouvent les basses baveuses, d'autre les aigus criards.. :| )
2
Pour des enceintes de monitoring il te faut des enceintes avec une eq plate: c'est à dire avec une eq qui ne favorise aucune fréquence!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3
La publicité pour tes enceintes, elle fait un peu peur...

4-8 ohm, 90 W réels, 150 W musicaux (c'est quoi ça un watt musical ?)...
les deux informations les plus importantes ne sont pas claires et ne donnent pas confiance
4
Ouais mais de toute façon la puissance ne veut rien dire donc bon... y'a un gros sujet de 39 pages là avec plein d'avis de forumeurs: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29805851
et je peux confirmer qu'elles sont vraiment surprenantes... (et font "un peu" de basses avec leur hp de 13cm)

si je pouvais prendre une enceinte avec un aussi bon son et en plus une meilleure réponse dans les graves, je serais ravi, mais je sais que ça va pas être facile !

j'aimerais bien la solution du caisson... pensez-vous que ça restera valable pour garder un rendu précis? en réglant la freq de coupure vers 100hz?

connaissez-vous des caissons actifs 2.1 vendus seuls? (qui incluent l'ampli pour le caisson lui-même ET les enceintes)