Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe pour la MAO sur Reason ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son externe pour la MAO sur Reason ?
Bonjour à tous !

Je m'en remet à vous, car après avoir passé des journées entieres sur le net, le choix s'avère difficile devant tant de modeles.

Je voudrai aussi avoir votre avis sur le type de carte que je dois acheter, sachant que je fais de la musique électronique et du hip hop sur Reason... Ce n'est donc pas nécessaire d'avoir une carte avec 10 entrées.. Par contre, je souhaite tout de même avoir au minimum 2 entrées pour pouvoir plus tard enregistrer une guitare et une batterie..

Je souhaite acheter en occasion, aux alentours des 100€.

Merci d'avance.
2
Salut,

comme tu la sais déjà sans doute, Reason ne gère pas l'audio. Sinon, concernant le MIDI In (commande des synthés et modules Reason par clavier et contrôleur MIDI extérieurs), Reason est réputé très peu gourmand en ressources et donc, je dirai presque que n'importe quelle carte audio ferait l'affaire. Pour ma part, avec un portable Lenovo sans carte son particulière (je ne sais même pas ce que j'ai), je n'ai jamais rencontré de craquements et autres.... donc voilà... Ceci dit, en créant un son qui nécessite pas mal de modules imbriqués, une bonne carte son est sans doute recommandée....
3
Peut etre la FA-66 de chez edirol :?:
La patience est la longueur du temps