Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment suprimer la tonaliter piano du keystudio 49i sur cubase kan jutilise les vsti?
Bonjours et bonne année a tous!!! :clin:
j'ai fait lacquisition d'un clavier maitre m-audio keystudio 49i avec carte son intégré!
je travaillai sous vista mais trop de bug je suis passer a xp pro et plus de bug.
en passant a xp j'ai perdu le driver de ma carte son (tanpis j'utilise maintenant celle du keystudio) le "hic" c'est que lors de la composition : :fleche: j'ai deux son ki sorte, celui des vsti mais en meme temps la tonalité piano de mon clavier ce qui me deconcentre donc beaucoup car c'est perturbant enervant agassant etc j'en passe lol!!
si quelqu'un a une solution :idee: se serai cool.
merci a tous du soutien que vous m'apporterez :clin:
2
Salut
qu'est ce que tu entend par la tonalité ,et t'es branché comment?
3
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/KeyStudio49i.html

bah sur ton clavier tu dois avoir un switch ou qque chose qui te permet de couper le son intégré au clavier ! ou regarde alors dans les drivers audio de ton clavier (dans le panneau de config)
4
Merci pour vos reponse! :bravo: c cool
finalement g trouver la solution en fouinant comme on m'y a inviter.
il sufisait simplement de lancer le "gm module) logiciel fournie avec le clavier,a la suite de sa sur le clavier il y a deux touche octave g appuyr sur une et sa fonctione niquel plus aucun son ne vient perturber ma creation!
d'ailleur en parlant de creation, je deborde d'inspiration mais manque de peau je ne c'est pas par qoui commencer, percussion ou melodie et qquand je commence une compos sa ressemble a du lara fabian et non a du rap comment faire???
5
Bah... pour que ça sonne rap y'a pas mal de travail à faire niveau sonorité... et niveau compo en général c'est moins exigeant que certains autres styles de zik (à tort d'ailleurs, rha j'adorerais faire des orchestrations bien compliquées avec des sonorités rap/rnb :D: )

pour savoir par quoi commencer ça dépend de chacun...des fois c un instrument qui t'inspire, des fois t'as un rythme en tete, des fois une suite d'accords...
si tu débute te prends pas le choux, laisse l'inspiration venir et compose :D: c'est dur au début, mais après quand t'es habitué t'arrive très facilement à retranscrire sur le logiciel ce que t'as en tête (enfin c'est ce que j'en pense ;))
6
Merci de ta reponse phanoo je vais percévéré et sa devrai finir par venir en tout cas je l'espere mais tu me laisse une touche d'espoire.
je rap et je n'ai jamai eu d'instru perso sauf a un certain moment aillant fait parti d'un groupe dont je suis maintenant séparer et c'est vrai que lorsque tout est personalisé sa donne d'avantage envie d'avancer alors je me lance dans l'aventure de la composition et tant pis si je rap sur une instru plutot destiné a "lara" plutot qu'au rap!! :P:
:P: a bientot