Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mix et carte son externe.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix table de mix et carte son externe.
Bonjours à tous !

Donc voila, je poste car je vais bientôt faire l'acquisition de matos pour commencer à mixer.
Pour les platines je sais déjà se que je veux ( Reloop rp 5000 M3D ou plus haut :) )
Mais alors pour la table de mixage, je suis un peu confus avec tout se qu'il y a ... Je me suis déjà renseigner un peu partout sur le net, lu des avis, chercher des ocaz, etc. :oo:

Et je ne trouve pas bonheur ^^

J'aimerais en trouver une d'ocaz pour moins de 200 €,
en 2 voies pour le mix et le scratch (je vais principalement mixer, c'est juste pour diversifié un pti peu ma musique en faisant des intro-outro scratcher par exemple ...)

J'aimerais avoir une sortie REC pour pouvoir enregistrer mes mix sur mon PC (c'est bien à sa que sa sert non ?).

Puis si il a quelques effets, pourquoi pas mais sa reste futile ^^

Donc voilà j'aimerais votre aide la dessus même si j'ai vu que pas mal on poser des questions niveau matos ...

Et puis pendant que j'y suis, :P:
La carte son de mon PC est d'origine et vraiment naze ! Donc je voulais m'en racheter une pour 100 € à peut près mais comme je sais pas du tout se que je veux sachant que sa serait pour envoyer quelques sample de mon PC sur mes mix, que j'enregistrerais dessus et peut être plus tard : composer ... après pour les sorties et tout je sais pas du tout donc si vous pouviez éclairer ma lanterne sur sa aussi sa serais cool
:clin:
Voili Voilou, a vos claviers :mdr:

EDIT : D'ailleurs sa change quoi qu'elle soit interne ou externe ? Juste qu'elle est pas dans le PC et puis ? --" :???:
2
Salut
pour la table cherche plutot dans les numark pioneer denon ,pour la carte son ta la emu 0404 ,et la difference entre interne et exter c'est que interne ca se branche en pci direct sur la carte mere et externe c'est un boitier qui se branche en usb usb2 firewire400/800
3
Dac, mais le fait qu'on ne le branche pas au même endroit sa ne change rien à la qualitée non ?
Sinon pour la table de mix j'ai vu 3 offres qui m'on l'air pas mal :

Reloop RMX-40 blackfire :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320328154366

sur celle ci j'ai peur de m'enméler les pinceaux vu le nombre de ses options ...

Denon :

https://cgi.ebay.fr/denon-dnx-100_W0QQitemZ170290687397QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio?hash=item170290687397&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Celle ci m'a l'air bien simpatoche mais je sais pas si sa tient la route ...

Ecler HAK 360 :

https://cgi.ebay.fr/Table-de-Mixage-ECLER-HAK-360-Etat-Impeccable_W0QQitemZ200294671811QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio?hash=item200294671811&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Je sais pas se que sa vaut ..
4
Et oui forcement ca change ,au niveau dla latence ,du meilleur au moins bien :pci firewire usb
5
Ha ok je vais me prendre la 0404 elle m'a l'air bien simpatoche ^^ Sinon vous en pensez quoi des liens ?
6
La premiere a l'air pas mal dutout
7
Dac dac, je vais suivre ton conseil et espérer remporter l'enchère demain ^^
Sinon je me rabattrais sur la Denon.
Je voulais savoir, un table de mix de plus de 2 voie sert à quoi "à part" rajouter des platines ? (on peux rajouter autre chose ? Genre de l'instru ?)

Sinon pour la carte son je me demandais si sa serais pas plus judicieux de la prendre neuve qu'ocaz ... T'en pense quoi ?

Merci pour ton aide en tout cas ;)
8
Ouai la carte son est a moins de 100euro neuve ,et oui sur la table de mix tu pe rajouter des instruments synthés etc...
9
Ha ok, simpa sa ^^ Bon benn merci je tiens au courant si j'ai reussi à l'avoir ^^
10