Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampleur ?
Bonjours à tous.
Alors voila j'me pose une p'tite question existentielle :mdr:
Peut on brancher un controlleur midi (ou tout autre instrument faisant office de controleur maitre) à un "sampleur"
Ce que j'apelle ici un sampleur serait pour moi une "boite" ou je pourrais mettre mes propres son (avec par exemple un mémoire de 1 giga) et assigné chaque son à une note midi de mon controlleur ?
Enfaite ça serait comme le logiciel battery3 ou bfd mais en hardware, ce qui me permetterai de ne plus passer par un ordinateur.
Est ce que ce genre de bêbêté existe ??

Merci d'avance :bravo:
2
Salut
oui ca s'appelle un sampleur ,par exemple le roland sp 555 ,8 banque de 16 padsce qui fait 128 sons ,donc je vois pas l'interet de declencher les sample avec un clavier ????mais sinon ya du midi in &out
3
Sampleur et sans reproche ???

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: [- ]

(désolé pour cette vanne pourri du matin)
4
Je comprend mal tu ne voie pas l'utilité de declancher les samples avec un clavier ? :8O: enfaite dans mon cas ca ne serait pas un clavier mais un pad et l'interet c'est de pouvoir constituer ça propre banque de son et de jouer en live dessus. Le sampleur de roland me permetterai ça ? combien à t'il de memoire ?
serait t'il possible que le sampleur joue telle ou telle "sample" en fonction de telle ou telle note midi envoyé ?
5
Bien sur que c'est possible ;)
pour la mémoire recherche sur google, tu va surement tomber sur les infos techniques de l'appareil
6
Humm interressant. Mais alors quel est la difference avec un expendeur ? Lequel du sampleur ou de l'expendeur conviendrai mieux a l'utilisation que je veux en avoir ?
7
2Go mais pourquoi faire ca? ca m'intrigue
8
Ben pour pas etre limité sur les sons et pourquoi pas pouvoir meme assigner des boucles a chaques pads !!
9
Tu peux le faire tu peux mettre une chanson entiere sur un pad
10
Un expandeur ça a des sons pré-enregistrés dedans, que tu ne peux pas modifier ! (ou alors dans une moindre mesure, comme le réglage de l'enveloppe et des filtres).

pour faire clair il faut le prendre à l'envers: un sampleur est un expandeur dans lequel tu peux importer TES sons à toi :clin: