Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour (re) débuter!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour (re) débuter!
Bonjour (1er post!),

après 10 années à ne composer que de l'instrumental (je suis un musicien de formation classique)je souhaite me remettre à travailler le son via l'informatique.
Pour me situer: question édition je maîtrise Finale en long en large et en travers. Question audio j'ai rangé mon vieux Mac 4400 avec protools 4! et Peak depuis la fin du 20ème siècle :oo: !c'est donc le néant...

Aujourd'ui je suis passé sur PC (gamins obligent...):
Mes besoins:
1/ Faire des maquettes correctes (mieux que le midi donc) de mes partitions d'orchestre (donc meilleure qualité des instruments et traitement plus vivant du son).
2/ Travailler la matière sonore comme je le faisais avec les GRMtools à l'époque. (pas de prise de son direct, mais import via mon DAP1 et/ou mon petit H4).

Le budget s'adaptera à mes besoins (enfin déconnez pas quand même, mais disons que je sais économiser pour acheter intelligent).

Je n'arrive pas à me faire une idée des extensions qui me seront necessaires (ou pas) sur base de Mbox...les banques de son AIR? des plugins supplémentaires etc?...

Que me conseillez vous?
Merci d'avance!

(Mon PC: Vista1; AMD phenom 9550, 4G, 640DD)
2
Quelles sont les infos manquantes pour obtenir quelques avis? :clin:
3

Citation : 1/ Faire des maquettes correctes (mieux que le midi donc) de mes partitions d'orchestre (donc meilleure qualité des instruments et traitement plus vivant du son).


Deux solutions :
- tu achètes une banques de son haute qualité genre Eastwest symphonic orchestra (écoute les démos...) qui te joueras ta compo.
- tu loues un orchestres et des preneurs de son...

Après si tu veux faire de l'acquisition sonore c'est autre chose et il te faudra une carte son dédiée à la MAO (d'ailleurs c'est pas mal pour la toute première solution aussi)
4