Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour (re) débuter!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour (re) débuter!
Bonjour (1er post!),

après 10 années à ne composer que de l'instrumental (je suis un musicien de formation classique)je souhaite me remettre à travailler le son via l'informatique.
Pour me situer: question édition je maîtrise Finale en long en large et en travers. Question audio j'ai rangé mon vieux Mac 4400 avec protools 4! et Peak depuis la fin du 20ème siècle :oo: !c'est donc le néant...

Aujourd'ui je suis passé sur PC (gamins obligent...):
Mes besoins:
1/ Faire des maquettes correctes (mieux que le midi donc) de mes partitions d'orchestre (donc meilleure qualité des instruments et traitement plus vivant du son).
2/ Travailler la matière sonore comme je le faisais avec les GRMtools à l'époque. (pas de prise de son direct, mais import via mon DAP1 et/ou mon petit H4).

Le budget s'adaptera à mes besoins (enfin déconnez pas quand même, mais disons que je sais économiser pour acheter intelligent).

Je n'arrive pas à me faire une idée des extensions qui me seront necessaires (ou pas) sur base de Mbox...les banques de son AIR? des plugins supplémentaires etc?...

Que me conseillez vous?
Merci d'avance!

(Mon PC: Vista1; AMD phenom 9550, 4G, 640DD)
2
Quelles sont les infos manquantes pour obtenir quelques avis? :clin:
3

Citation : 1/ Faire des maquettes correctes (mieux que le midi donc) de mes partitions d'orchestre (donc meilleure qualité des instruments et traitement plus vivant du son).


Deux solutions :
- tu achètes une banques de son haute qualité genre Eastwest symphonic orchestra (écoute les démos...) qui te joueras ta compo.
- tu loues un orchestres et des preneurs de son...

Après si tu veux faire de l'acquisition sonore c'est autre chose et il te faudra une carte son dédiée à la MAO (d'ailleurs c'est pas mal pour la toute première solution aussi)
4
Impressionnant Eastwest!!!! exactement ce que je cherchais, en plus il y a des tarifs pour les musiciens-enseignants ce qui est mon cas! MERCI!

Pour ma carte son ensuite, je suis parti sur la mbox2 car l'environnement protools m'est familier, j'hésitais Mbox2 ou Mbox pro (difficile de juger de l'utilité des plugins sur le papier!)...à l'époque j'avais une audiomediaIII...des conseils pleeeeeeeeeeeease!
5
Bonjour,pour l'acquisition audio la mbox a t'elle des entrées XLR.regarde du coté de chez M-audio 18/14 .
6
Re,pour les sons AIR il y a Omnisphere ,un regal
7
+ de 2 ans plus tard...je suis équipé !
East west est époustouflant !...même si un musicien classique rêve de toujours plus !
J'ai bien compris que plus ma maquette midi est performante (accentuation, liaisons, dynamiques etc) plus ma "mise en sons réels" dans protools est fidèle.
Cependant...comment faire une "automation" des changement de mode de jeu sur la même piste instrument sans recourir à un montage fastidieux d'une ligne mélodique serpentant entre plusieurs pistes ?....si par exemple je veux avoir un violon qui attaque la première note avec force (banque de sons spécifique) et après utiliser tout de suite une autre banque de sons où le violon joue très doux ?
Est ce possible ?!...sinon le montage va être de la dentelle !!....
Des soluces ou juste des conseils?...
Merci d'avance !