Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide concernant le jeu en temps réel.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide concernant le jeu en temps réel.
Bonjour,
je fais de l'électro et pour l'instant, je ne compose pas en temps réel, j'utilise différents logiciels, j'enregistre différentes machines, puis mixe tout ça dans fruity loops.
J'aimerais savoir s'il existe un type de machine capable de jouer en boucle des riffs, de clavier ou de boite à rythme, provenant d'autres machines, en entrant dans le line-in de cette fameuse machine... si elle existe!!!
j'espère avoir été suffisamment clair!
merci d'avance.
2
L'idéal pour le genre de trucs que tu cherches à faire, c'est Ableton Live, un séquenceur à boucles. Tu peux sampler et mettre en boucle n'importe quel son du moment que tu aies le matos pour faire l'acquisition...
Pour une démo révélatrice, tu peux aller écouter et lire ce qui se passe sur cette page : https://www.dtcrecords.org/pcpieces/
Plus simple, une pédale comme le RC-50 de chez Boss te conviendrait aussi : elle est capable d'enregistrer à la volée tout ce que tu lui envoies. tu appuies une fois sur la pédale, l'enregistrement commence. Tu appuies une deuxième fois, l'enregistrement s'arrête mais la pédale envoie en boucle le signal que tu as enregistré.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tu as aussi des sampleurs machine style roland sp555 tu passe par le line in tu enregistre et tu peux rejouer en boucles