Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour des enceintes .

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour des enceintes .
Pour un (vieil) ampli PIONEER SA 3000, impédance 4ohms ou + ?
Débutante en matière de bon son, je souhaiterais acheter une paire d'enceinte triangle ou bose.

Puis-je brancher des triangles compactes galaxy 2 ou je risque de griller mon ampli ?
Mon budget etant petit comme mon salon ...je ne peux me permettre d'en acheter des plus grosses !
Merci d'avance
2
Oups j'ai oublié de préciser la puissance de l'ampli : 300w
3
A mon avis 300w ça doit être la consommation électrique !
Ce qui peut être dangereux pour l'ampli, c'est de lui mettre de trop grosses enceintes ou une impédance trop faible(en général on peut mettre une paire de 4 ohms ou encore 1 ou 2 paires de 8 ohms). Des enceintes plus petites ce n'est pas du tout un problème à condition de ne pas trop monter le bouton du volume

!!! Je me suis corrigé, j'avais écrit une bétise concernant l'impédance

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Merci pour ta réponse

Derriere l'ampli il est écrit :

a.c 220/240volt
50/60HZ
330WATTS
4ohms ou plus

Donc si j'ai bien compris, on peut mettre des enceintes de faibles puissances si j'exagère pas sur le volume ? C'est ça ?!!! Suis vraiment une grande débutante !

A mon époque, j'avais entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre des enceintes inférieur à la puissance de l'ampli ....???? C 'est faux ?
5
J'ai été voir sur google, l'ampli fait 2X40 W et il en consomme 330.

Si on met des enceintes de trop forte puissance ou d'impédance trop faible, c'est très mauvais pour l'ampli.

Si on met des enceintes dont la puissance max admissible est plus basse que l'ampli, ce n'est pas mauvais pour l'ampli, mais ça peut l'être pour les enceintes si on les utilise à volume très élevé pendant longtemps. Dans la pratique pour écouter chez soi à volume modéré il n'y a aucun problème...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6

Citation : Ce qui peut être dangereux pour l'ampli, c'est de lui mettre de trop grosses enceintes ou une impédance trop faible



Suis pas d'accord... dans un système de diff ce qui crains le plus c'est les enceintes pas les amplis... la plus par des amplis ont un système de protections si il sont en surcharge.... une enceinte, ça grille ça grille!


Pour tes enceintes il faut mettre un ampli de puissance égal ou LÉGÈREMENT supérieur en puissance (maxi 100 watts) par rapport aux enceintes.
Si tu met un ampli qui délivre 200W par canal sous 8ohms sur 2 enceintes de 300W admissible par enceintes sous 8ohms, si tu pousse de trop ton master de sortie ton ampli va saturer et cela va créer des distorsions harmoniques (si je me souviens bien du nom) et grillé tes twiters ou des moteurs.

Exemple:
ton ampli délivre 150 watts RMS sous 8ohms par canal? donc tu va mettre deux enceintes de 100 watts en 8ohms.
7
:bravo:

OK là c'est extrêmement clair, j'ai tout compris, yes !!!

Pourrais-tu me donner le lien où tu as trouvé les infos de mon ampli, je n'ai rien trouvé sur google ?


Encore une chose, si tu peux, quelle marque me conseillerais tu pour des enceintes compactes ? Je connais les excellentes triangle, un peu moins les boses et encore moins sur les autres
8
Merci Dannys

Tu parles trop technique pour une vrai débutante, ai pas tout compris :8O: !!! Suis pétite moi !

Alors là si vous n'êtes pas d'accord, jsuis mal ;(

Bon au final que dois-je faire avec mon ampli de 2*40W (c'est pas beaucoup, nan ?) et mes futures enceintes ?

Un conseil sur le choix des enceintes ?
9
http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=9656

J'avais vu un autre lien avec les même valeurs.

>Dannys

Je crois que j'ai réponse pratique et appropriée dans le cadre d'une écoute domestique, pas sono.
Mëme si l'ampli est protégé, si on lui branche des enceintes trop puissantes ou d'impédance trop faible, il va chauffer beaucoup trop.

Mais si on met des enceintes 8 ohms "max 50 w RMS" à un ampli de 75 w RMS sous 8 ohms par exemple, dans le cadre d'une utilisation à la maison cela fonctionne très bien, même si on monte un peu le volume...

Pour les enceintes compactes, peut-être un peu plus grandes il y a des modèles très intéressants chez Tannoy, Kef, Mission, Klipsch ou encore Eltax...

Le mieux c'est de pouvoir écouter

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

10
Hurû ? > exact, désolé je n'avais pas bien lus le sujet de base et n'avait pas vu qu'il s'agissait d'une utilisation Hi-fi domestique!