Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le mixage : Je ne connais rien

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur le mixage : Je ne connais rien
Re bonjours, les platines acheter, je me pose des tas de questions !!!
Je n'ai pas encore mon matos donc je n'ai pas pu taté et je connais rien, mais alors RIEN DU TOUT !
Je voudrais progresser assez rapidement alors je conte sur vous !

J'ai deja taté mais c'etait avec des potes c'etait deja tout fait j'avez juste a scratcher un vinyle ( deja pas mal xD )
Je suis interressé par le scratch
Les style de music ? : Drum's and bass, Dub, Jungle et du Birdy nam nam ( groupe trés prodigieux pour moi )

BLEM : je connais que d alle !
Alors, toute premiére question qui me tourmante l'esprit ' ne vous moquer pas '
Comment on cale un rythme ??? j'ai ecouté des compos, et je ne sais pas comment on calle un rythme en arriére ... Un cd spécial ? La table qui les sort ? j'en sais rien !

aprés :
Quels style de music utilisé vous ? ( des exemples de groupe :D ? )
Où vous les trouvé ???

Enfin voila tout ce qui peut m'en apprendre me sera trés utiles je vous remercie d'avance !

( je parle a un pote qui mixe mais si vous pouvez m'en apprendre plus ! )
2
Bonjour,
pour ton matos commence par de platines avec entrainement direct car si tu veux faire du scratch les courroies ne seront pas uffisante, je te conseille des numark ttx ou si tu as le budget des mk2.
pour la table de mixage nummark fait de tres bonnes tables bon rapport qualité/prix genre dxm06 (avec quelque effet intégré).
pour le mix i va te falloir pas mal d'entrainement mais le plus simple c'est de commencer par des sons basics, tu te calle soit sur la basse, soit sur la batterie et pour cela tu adapte la vitesse du deuxieme disc avec le pitch.
j'allais oublié le principal un casque, rien ne sert de mettr trop chre dans celui ci pour débuter , tu verra par la suite.
et surtout des vynil.....
bon courage a toi et bienvenu dans le monde des dj!!!