Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régisseur de salle ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Régisseur de salle ?
Salut a tous,

voila devant les tètes d'abrutis et les réponses du genre "je sais pas, aller voir là bas" des CIO et autres "ANPE spectacle". Je viens demander directement aux interessés, si certains trainent sur le forum.

Je serais susceptible d'être intéresse par ce travail régisseur de salle. La personne responsable de l'éclairage spectacle si je ne me trompe pas de terme.

La question est comment y parvenir ?

formation ?
alternance ?
école spé ?
travail en tant qu'assistant dans un premier temps, apprendtissage sur "le tas" en somme ? Possibilités qui me plarait bien plus étant quelqu'un de pragmatique et aimant avoir "les mains dedans" pour apprendre.

Voila merci pour toutes réponses

a+

rumorofsmoke.github.io/

2
Salut a toi

alors pour commencer il faudrait que tu sache un petit peu mieux se que tu veux fair dans le spectacle...

si c'est la lumiére sur les spectacles qui t'interesse le metier est éclairagiste tu a différente formation qui pourront te donner des base théorique ou/et pratique.

ensuite un régisseur de salle serait plutot la personne qui accueille les technicien et régisseur d'un spectacle donner dans la salle ou tu travaille (ouvrire les portes montrer l'équipement de la salle etc ...)

se que je peux te conseillez c'est de fair un stage en bénévole dans une salle ou sur un festival pour te faire une idée du milieu du spectacle et du metier que tu envisage.

pour te faie une idée va voir du coté des forum intermitant du spectacle et main dans le cambouis.

voila, bon courage a toi c un beau metier mais plein de contrainte.
Musique is so nice
3
(oups le retour par mail est passé a la trappe)

Effectivment je serais plus intéresse par le métier "d'éclairagiste". L'éclairage durant le spectacle/concert.

rumorofsmoke.github.io/

4

Citation : se que je peux te conseillez c'est de fair un stage en bénévole dans une salle ou sur un festival pour te faire une idée du milieu du spectacle et du metier que tu envisage.



Redpill avait au départ posté dans le forum Intermittence et j'ai déplacé ici. Comme tu l'as dit, ben13, les régisseurs de salle sont souvent, le plus souvent "en poste" dans une salle, donc employés à l'année. Du coup, ils ne sont pas intermittents.

Par contre, Redpill, si tu veux voir comment ça se passe du côté des éclairagistes, comme ben13, je te conseille les stages, ou si tu en as l'occasion (ça se crée, d'ailleurs ;) ) une visite dans une salle fixe. Simplement parce que tu as plus de chance de voir un panel de matos plus important et ça te donnera une idée plus complète parce qu'il y a des chances pour toi de voir du matos plus sophistiqué. Sur les concerts "mobiles", tu peux toujours aller faire un tour et discuter avec les mecs aux consoles. Je te le conseille aussi ! sauf que les gars risquent d'être moins disponibles parce que sur le pont, et plus le concert est balaise, certes plus tu verras du matos, mais moins les gars seront dispo. sur des petits concerts, ils seront peut-être plus disponibles mais tu auras du matos lumière moins conséquent.
Les salles municipales peuvent être un bon plan, parce que les gars qui y bossent à l'année sont souvent présents quand il n'y a pas de spectacle. du coup, ça les rend plus dispo et si tu te débrouilles bien, tu pourras venir assister à un spectacle en régie. Pense au concert, mais aussi au théâtre, parce que de ce côté là, il y a grave de quoi faire !

Quant au CIO, ils te donneront des conseils d'orientations, écoles, etc et l'ANPE spectacle, eux, te demanderont de revenir quand tu seras intermittent (leur job, c'est de trouver du taff aux gens déjà formés). Donc, tu as raison, va voir directement sur place, fais-toi une idée à travers les forums , notamment celui ayant trait à l'éclairage.

Bonne chance pour la suite !