Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour exporter les effets sur un fichier midi (avec cubase)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour exporter les effets sur un fichier midi (avec cubase)
Bonjour,
j'ai cubase vst/32 et j'ai un souci, je veux exporter mes fichiers midi pour les lire sur mon "Yamaha psr1100" ça fonctionne mais je voudrais que les effets que j'ai modifiés avec cubase, dans la console de pistes midi, soient exportés avec le fichier... de façon à ce que mon clavier les rejoue.
merci beaucoup de votre aide
dominique
2
Désolé mais si on parle bien des mêmes effets c'est impossible. Le MIDI n'inclut pas ce genre de données tout simplement parce que les effets sont liés aux logiciels.

+++
3
ça dépend quel genre d'effets, le midi peut inclure des données sur la reverb et le chorus je crois (et plein d'autres, mais c'est spécifique à chaque marque: le midi GS avec Roland, le XG avec Yamaha...)
4
Bonjour, merci déjà de prendre un peu de temps pour me répondre... je me ré-explique... je crois que ça peut être possible pourtant... quand je fais ma séquence, mon ordi est branché via le midi sur mon "Yamaha psr 1100", en relisant ma séquence de mon PC, ce sont donc les sons et les effets de mon synthé qui sont appelés et lus... ce que je voudrais faire, c'est exporter mon fichier midi (ça je le fais déjà) mais avec les mêmes effets, de façon à lire sur mon synthé ma séquence.
merci beaucoup
dominique
5
à mon avis il faut activer le mode XG quelque part sur cubase (enfin je sais même pas s'il le gère, je connais pas trop ce logiciel).
Quand j'avais mon expandeur Roland, je lui faisais jouer des séquences MIDI format GS (=Roland), et ça marchait très bien: disto sur les guitares, flanger sur certains sons... donc c'est sur que le MIDI le permet, après reste à voir si le logiciel dont tu te sers a ces fonctionnalités!

EDIT: en fait ça se fait ptetre via des commandes MIDI spéciales... je sais que XG et GS implémentent de nouveaux sons, mais pour ce qui est des effets je dis peut-être une bétise...
6
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre...
j'ai pas encore réussi, mais je pense que c'est faisable... reste à savoir comment... si quelqu'un à la bonne formule...!!
merci et bon WE
dominique