Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage bloc de puissance.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage bloc de puissance.
Bonjour tous l'monde!

Je commence à investir dans tous se qui est éclairage pour animer des concert avec des amis, pour le moment j'ai une console starway commander 24, un bloc de puissance starway ZUNI, quelque cable pour connecter le tous se qui est dmx, des par led. J'ai encore quelques achats a faire...

J'ai recu le bloc de puissance il y a peu de temps, au niveau des sorties pas de soucis c'est des prises francaise parcontre je m'attendai a avoir un cable en entrée. :bravo: :non: Donc il faut que je prenne un cable mais voila je sais pas trop lequel prendre. Car au niveau de la sortie du ZUNI j'ai des branchements (2 terre, 3 neutre et 3 positif) donc je peux branché en monophasé ou en tétraphasé (ou en triphasé je sais plus :s). Je me suis d'abord dit que le monophasé yen a partout c'est plus facile... Mais bon je vois plusieur personne parler de grosse prise rouge ou bleu... bref sa m'inquiète car je sait pas si il vaut mieu ceci qu'une prise "normal". Et en plus je sais pas si je vais avoir tout le temps accés a une prise rouge ou bleu dans les salle que j'irai. J'ai entendu parlé de prise CEE, P17, etc mais je suis perdu. Merci de votre aide.
2
Le câble et la prise à utiliser dépendent de ton installation. En effet plus tu va consommer plus ton câble devra être gros. Après pour le triphasé, je pense pas que ça doit aller jusque là (triphasé : 3phases, 1 neutre et une terre il me semble) et vu que tu as 3 neutres c'est certainement pour faire 3 câbles monophasés différents. En plus le triphasé ça dépend de la façon dont tu le câble, si tu prend de phase à neutre tu aura 230v et de phase à phase 380v. Je pense qu'un câble souple en 3x2,5 devrait suffire (si le disjoncteur auquel est relié la prise soit bien adapté)

P.S: il me semble que théoriquement on peut faire passer 12A dans du 2.5
3
Salut, les grosses prise rouges c'est les fameuses p17 en triphasé, les bleu les les p17 mono.

Généralement les ploc de puissances se câbles en triphasé, mais si tu n'y branche que des par à led tu peut le câbler en mono pas de souci.

Tu peut aussi (ça se fait) le câbler en tri sur un P17 et te faire un adaptateur P17/PC16 (les prises françaises) pour étre opérationel partout.

Tu à 10A par canal et 6 canaux donc en gros une consommation potentielle à fond de 60A voila pourquoi du triphasé ça permet d'avoir 3 câbles supportant chacun 20A au lieux d'un seul (énorme )supportant les 60A...
Donc pour fonctionner à fond et pour tout faire dans les normes l'idéal serai de câbler ça sur une P17 63A.

Si tu n'utilise que des par à led une PC16 avec du bon câble 2.5 mm ça devrai aller c'est 16A dans du 2.5 donc ça fait un bon paquet de par led.

Dans le cas présent il faudra que tu relie la phase de ton câble à toutes les phases de ton bloc et le neutre à tous les neutres en faisant des pont avec des câbles de bonne section.

Sinon câble le en 63A avec une P17 et fait un adaptateur comme ça si un jour tu veut l'utiliser sur des projos à incandescences puissant (genre PC2KW) tu pourra aussi à condition de te relier sur une 63.

Sinon la solution de blackswords qui est pas mal non plus cables en 2.5 ça t fait déjà 48 A

Bon en bref tout ce pavé pour dire que la solution du dessus est bien...

Faut vraiment que je dorme la nuit moi.... :oo:
4
Merci pour toutes ces infos je vois déja un peu plus claire. Je pense prendre la solution du 63A en P17 plus un adaptateur de P17 à P16 pour le moment comme sa si un jour me prend l'envie d'utiliser des par normal, je serait équipé ^^.
Merci beaucoup