Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg X50 vs Yamaha MM6

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg X50 vs Yamaha MM6
Hello!!!! Ben voilà, j'aurai comme projets d'investir dans un bon synthé pour completer mon mii studio avec ma mpc 1000. Ces 2 synthés m'ont l'air fort bien chacun... j'aurai tout de même un penchant pour le Korg. En sachant que j'ss plus orienté hiphop...mais qu'il pourrait arriver que je fasse de l'electro ou autre... est-ce quelqu'un arriverait a me conseiller??? <j'ai déja maté plein de videos sur les 2 synthés mais bon je sais pas lequel choisir.... merci d'avance ppppeace!!!
2
Choisir entre 2 synthés, c'est choisir entre 2 gateaux que l'on a jamais goûté.Tu demandes aux autres ce qu'ils en pensent et l'un va préférer celui au chocolat et l'autre à la fraise. Le pire est que certains ne les ont jamais goûtés et vont donner quand même leurs avis.C'est aussi ça les forums.

Va dans un magasin(si tu peux) et prends le temps d'essayer, de goûter.Lis le dernier avis laissé sur le x50 et tu comprendras que l'on dire tout et son contraire.Enfin..tu fais ce que tu veux

:clin:
3
+450250 avec B7

Faut essayer. Personne n'est mieux placé que toi, tes mains et tes oreilles pour juger.

As-tu besoin des possibilités du séquenceur intégré du MM6 ?

Au niveau de la "catégorie" des deux synthés, je pense qu'ils sont dans la même ligne de synthés numériques "généralistes". Tu auras un peu de tout sans que les sons soient trop calibrés pour un style particulier. Enfin, à mon avis basé sur des revues et vidéos sur le net, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Et par acquis de conscience, j'ai vérifié les avis sur AF.
Comme le dit B7, y a du pour et du contre sur le X50. Et pareil sur le MM6.

Visiblement, il ne faut pas se fier aux constructeurs qui annoncent que leurs modèles bas de gamme intègrent la même synthèse sonore que leurs modèles haut de gamme (TRITON vs MOTIF). Comme c'est étonnant.
:|

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Oki merci pour tout vos avis....ca c'est sur qu'on seul face à la décision et à notre avis...^^ mais vu que j'ai une mpc il serait peut etre plus judicieux d'avoir un korg car il ne possède pas de sequenceur koi non? et j'ai deja test un peu le mm6, vais essayer de faire de meme avec le korg merci atous... pppeacE!