Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MAO/Homestudio] Montage de son homestudio amateur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [MAO/Homestudio] Montage de son homestudio amateur
Bonsoir à tous !

Voilà je pense que le titre est assez explicite, j'ai monté mon homestudio tout seul, mais le hic c'est que je suis totalement étranger à tout ca ! Bref je débute dans l'acquisition/l'enregistrement.

En effet j'ai pour but d'enregistrer quelques morceaux de guitare et de basse de facon à obtenir quelque chose de qualité et bien finit.

Je viens d'acheter tout mon matos, qui comprend :
- une boîte de direct "SAMSON S.DIRECT"


- une table de mixage "YAMAHA MW10" avec carte son intégrée.


- un câble XLR Mâle-Femelle
- un câble de conversion R-L -> petit jack simple

Après quelques heures afin de brancher toute ma chaîne du homestudio, j'obtiens :

Guitare - (reliée en jack) -> boite de direct -> table de mixage -> ordinateur en usb

Pour plus de precision j'ai pris une photo du montage et y ais ajouté quelques détails.



Jusque la tout va bien, j'entend le son de ma guitare dans les enceintes et aussi la musique que j'écoute sur l'ordinateur. Le problème survient donc au niveau du re-ampling (je ne sais pas si c'est bien ce terme à utiliser), j'utilise guitar rig afin de simuler mon effet.

C'est alors que je distingue deux sons : le son clair (assez fort) que j'envois à l'ordinateur et le son remodelé (que l'on entend un peu quand je suis en ST et en peu plus en CR sur la table de mixage) par guitar rig avec l'effet.
De plus la latence est de 8 ms (pourrais-je la faire baisser ?), mais aussi des parasites et un souffle énrome lorsque je passe sous guitar rig (qui sont accentués) ou non.