Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matos pour faire un home studio sans pc

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels matos pour faire un home studio sans pc
Bonjour tout le monde

ba voila en fait j'ai écouté les compos de Damu The Fundgemunk je sais pas si vous connaissez, et je voudrai juste pour savoir quels genre de matos il utilise.

Bref sinon ba voila ma question principale est dans le titre parce que je ne suis pas trop informatique. J'ai une mpc 2000xl (pas encore les 8 sorties séparée) + un axiom 49, je vien d'avoir tous sa et je voudrai savoir comment et avec quoi enregistrer mes futurs compos sans ordi, je vais m'achter bientôt deux proteus ( Mo'Phatt et Turbo Phatt) que je controlerai donc aavec mon axiom.
J'ai entendu parlé de numérique et analogique mais si quelqu'un voudrait bien me dire la difference entre les deux sa serrai gentils.

Merci d'avance :bravo:

Peace...
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
2
3
Sa se sont des enregistreur multipiste n'est pas ?

Euh c'est moi ou le BR-900 ressemble trait pour trait a un roland ??

Je voulais savoir aussi quels étaient les branchement pour relier tous mon matériels. Ex : est ce que dux epandeur peuvent marcher un seul et meme clavier ?, pour relier les deux expandeur je dois passer par la sorties "Thru" c'est bien sa ? J'avai une autre question mais j'ai oublié :??:
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
4

Citation : J'ai entendu parlé de numérique et analogique mais si quelqu'un voudrait bien me dire la difference entre les deux sa serrai gentils.


Il faut que tu te documents un peu par toi-même. Commence par lire les dossiers en rapport. Ci-dessus, menu Pédago->dossiers ça t'amène ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Ca va t'apporter beaucoup d'infos utiles.
5
Oui merci,mais en fait le truc c'est j'avai poster mais en meme temps en fait la je suis en train de lire des forum des tuto et tout je suis en ce moment sur un truc qui parle de l'analo et le numérique
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
6

Citation : Euh c'est moi ou le BR-900 ressemble trait pour trait a un roland ??

il est de marque BOSS ( donc roland ) comme le BR600
7

Citation : il est de marque BOSS ( donc roland ) comme le BR600


ah d'accord

Est ce que deux epandeur marcheront avec un axiom 49 ?

Dans le cas d'un home studio hardware, est ce que une table de mixage est primordiale ? il y a t il une difference entre ano et numérique, non pas la sonorité mais les caractéristiques, par exemple : avec culbase une table analo ne peut pas controler le mix de culbase ou avec une je pourrai mixer chaque piste mais avec une analo est ce que je pourrai juste gonfler le son ou faire pareil ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
8

Citation : il y a t il une difference entre ano et numérique, non pas la sonorité mais les caractéristiques, par exemple : avec culbase une table analo ne peut pas controler le mix de culbase ou avec une je pourrai mixer chaque piste mais avec une analo est ce que je pourrai juste gonfler le son ou faire pareil ?


Je sais pas vous mais je croi que ce je vien de dire n'as aucun sens en fait ... :???: :??:
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
9
Bon sinon est ce que deux expandeurs pourront marcher sur juste un axiom 49 ? Et je voulais savoir si il y a une difference de qualité entre enceinte amplifié et non amplifié . merci
Peace...
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
10
Cimer...
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...