Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle KORG choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle KORG choisir ?
Bonjour voila j'aimerais acheter un korg dans la tranche de prix 500 - 700 euro en occas.
Je fait de la production musicale plutot hip-hop dirty-south east, west...
J'ai dait du piano et du solfège donc j'aimerais produire µà l'aide d'un clavier,cependant pour un investissement de ce genre j'aimerais pas acheter n'importe quoi, c'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour mon futur achat.

Bien à vous.

voici les références pour lequel je me tate :

KORG TRINITY
KORG TRITON PRO 78 keys
KORG LE
KORG PA 50

toute suggestion sur les biens venues
2
Salut
je connais pas trop ces synthés mais je dirais un korg trinity
sinon en neuf ta un yamaha mm6
3
Salut

"je connais pas trop ces synthés mais je dirais un korg trinity"
C'est justement parce que tu connais pas qu'il faudrait éviter de dire des conneries :nawak:

Le trinity est le papa du Triton. Sauf qu'entre les 2 il y a une année lumière de technologie. Même si il a à prioris la même tronche au niveau carcasse et la même philosophie de travail.

Si tu veux faire de l'electronique reste chez Korg en effet, et trouve toi un bon vieux triton d'occaz, voire un triton extreme si tu peux...
4
Okay merci bien pour ton avis... :D:
Cependant tu me fait peur quand tu dit que je veux faire electronique , j'espère que tu veux pas dire synthétique , je penssais que korg gardé une certaine fidèlité au niveau son :|

j'aimerais aussi également savoir comment rajouter des samples sur un triton c'est facile ? :o:

je précise aussi que j'utilise fruityloops pour beatmaker
5
Et bien hip hop pour moi c'est électronique :clin:
Quand à la qualité des sons du domaine accoustique (batterie, guitares, cuivres) c'est franchement moyen. Le motif l'emporte haut la main si c'est àa que tu veux.
Pour ajouter des samples dans ce cas oublie le triton 1ère génération qui est à disquette et prend un triton exteme.
Et si c'est pour faire juste de la MAO, ne passe pas par le triton pour tes samples dans ce cas mais par un ordi
6
[quote]
C'est justement parce que tu connais pas qu'il faudrait éviter de dire des conneries
j'ai pas dit que je connaissais pas ,j'ai dit pas trop ,et vu que le triton c'est bien pour les son electronique mais les son acoustique c'est un peu gualère ,mais ca depend ce qu'il recherche pour le hiphop dirty south eastcoast westcoast moi j'aurai plutot pensé a des son acoustique
7
Bonjour,chosi un korg,korg ico ..........je rigole :fou: