Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour home studio

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour home studio
Hello... voilà alors je vous montre tout mon matos: J'ai 2hp + 1 subwoofer logitech Z4, une interface E-MU pre usb 2.0,une mpc 1000 et un ordi.
Je comprends plus rien au niveau branchements, est-ce qu'il me mnaque quelque chose??? J'ai connecté mon pc a mon interface en usb. Sur l'interface j'ai relié mes enceintes aux OUTPUTS de l'interface juske la ok.... Maintenant j'aimerai connecter ma mpc a l'interface(Stéréo out de la mpc au inputs de l'interface) mais aucun son ne vient... Tout ceci pour dire que mon but c'est dutiliser ma mpc avec cubase LE 4 ou autre logiciel...et j'aimerais bien avoir un clavier ma'itre aussi... est-ce que je dois quand même acheter une table de mix ou pas??? merci d'avance...
2
Une table de mix non ,sauf si tu compte aquerir d'autres instruments mais une bonne carte son ca serai pas du luxe
3
Oki mais je crois que mon ordi a dja une carte son....parce qu'il il ya: 2 entrés vertes,2 entrés mic roses, une entrée numérique etc.... mais ce que je comprends pas c'est comment je dois relier ma mpc a mon interface pour pouvoir l'utiliser sur mon ordi avec cubase???
4
Les cartes son d'origine ne sont pas de bonne qualité pour l'audio ,il faudrait une vrai carte son avec entrées sorties gros jack entrées sorties midi convertisseur analogique numerique

cartes internes : http://www.playback.fr/+CARTE_SON_INTERNE,p1,oASC,n20.html
cartes externes : http://www.playback.fr/+CARTE_SON_NOMADE,p1,oDESC,n20.html
5
Donc mon E-MU pre usb n'est pas suffisant??? je dois absolument avoir du midi?
6
Autant pour moi ,oui ca devrait suffir sauf si ton clavier maitres n'est pas en usb mais en midi ,sur tes entrées de la carte son ya pas un bouton pour choisir (mic line hi) ,sinon mettre les drivers a jour asio4all c'est le derniers je crois
7
En fait je l'ai pas encore mon clavier maître.... mais ouai sur ma carte son ya 2 entrées mic line hiZ.... donc si je prends un clavier mître je dois le prendre en usb ou koi??? deso pour toutes ces questions mais tu me depannes koi... et question asio4all je crois ke j'ai tout telechargé les nouvelles versions sauf erreur....
8
AAAAh ca marche! j'ai branché ma mpc depuis phones jusqu'a l'interface en lbranchant les cables sur Mic line hi Z (r) et (l). Maintenant j'entends le son nikel.... qu'en est-il pour pouvoir reconnaitre ca sur cubase???
9
Pour le clavier maitre si tu ve pas racheter un carte son assure ton bien qui fonctionne en usb ,pour cubase je sais pas je l'est pas ,en theorie tu configure ta carte son ,tu ouvre une piste audio et tu regle l'audio in sur la carte son ou sur le driver