Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP LTD sc 207 Stephen Carpenter/ESP LTD viper 407

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ESP LTD sc 207 Stephen Carpenter/ESP LTD viper 407
Je compte m'acheter une guitare 7 cordes et mon choix c'est arrété sur deux modéles:

La LTD viper 407 :bravo: :
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper407_blks.htm

et le modele signature de stephen carpenter en Ltd :bravo: :
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_sc207_steve_carpenter_bk.htm

visiblement les description sont on anglais et c'est pas que j'ai la flemme de les chercer en francais mais je prefere faire confiance a vos avis aiguisés :P:
q'est ce qui les diffenrencie vraiment? :??:

Forcement le fait que je sois fan de deftones me tente à lorgner du cote du modele signature du gros fumeur de cigarette piegés :mdr: mais la viper est legerement plus cher donc forcement mieux d'un certain point de vue?

J'attend vos reponses... :clin:

Petite note deftonienne quand chino joue des partie de guitare au sein de deftones il utilise une viper quelqu'un saurait il quel modele utilise t-il? :???:

PS:A noter que sur le site de Thomann il est marqué STEVE a la place de STEPHEN...Connaissent ils que les guitares ou aussi les gens qui sont dérriere? :lol:Peace....
2
Allez, seulement deux mois, il n'est jamais trop tard et c'est pas le plus gros déterrage de la planète...

Je suis un gros fan de Carpenter et de ses grattes, donc je ne peux que te conseiller la .... Viper 407...

En quoi est-elle mieux... ben en presque tout en fait...

- les micros sont des EMG, le manche est collé, elle est fabriquée en Corée (meilleure usine), les bois sont de meilleurs origine...

Citation : Petite note deftonienne quand chino joue des partie de guitare au sein de deftones il utilise une viper quelqu'un saurait il quel modele utilise t-il?



Une Ltd viper 301 (selon tous les sites sur deftones)...


t'en que j'y suis, je répond a ton autre sujet :

Citation : Ayant pour but d'acquerir une guitare axée pour jouée principalement du metal,mon choix se perd entre une 6cordes baryton et une 7 cordes .Le debat a été plusieur fois evoqué sur les forums mais la j'aimerai l'affiner concernant le metal.



Les deux variantes n'ont pas le même but :
- une guitare baritone, c'est pour utiliser des accordages très bas ;
- une sept corde, c'est pour ajouter une corde ;

C'est subtil, mais c'est pas le même but. Une guitare bariton 6 cordes, c'est une guitare qui permet d'utiliser des tirants de corde plus petit pour un même accordage. Ca permet donc effectivement de s'accorder très bas sans pour autant utiliser de cordes trop grosse. Sinon, c'est un gratte standard qui se joue comme une gratte standard.

Une guitare sept cordes rajoute une corde (généralement grave) sans sacrifier les cordes aigues, ca change donc un peu la façon de jouer (en mieux ou en pire selon les gens), ça ouvre un peu les possibilités et ça modifie la prise en main de la guitare (manche plus large, guitare plus lourde, septième corde qui perturbe au début).

Et les deux ne sont pas incompatibles : les guitares sept cordes baritones ca existe.