Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux trois notes midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deux trois notes midi
Bonjour etant novice dans le domaine je voulais savoir si un clavier maitre pouvais jouer plusieurs note midi en même temps
j'ai un xio synth 49 et je n'y arrive pas sous sonar et fl loops.
merci bonne soirée
2
Oui(*). Sinon, il n'y aurait aucun intérêt.

Tu dis que tu n'y arrive pas. Que constate-tu ?
Tu joue un accord et tu n'entend qu'une note ?
Si tu utilises un synthé virtuel vérifie que ce soit bien un synthé polyphonique.
Pareil, si tu utilises le synthé embarqué du XIO Synth, vérifie que le patch soit polyphonique. C'est courant dans les synthés d'émuler un vieil analo monophonique.

Si tu enregistres, est-ce que tu vois les notes enregistrées en même temps ? Il doit bien y avoir une vue "piano roll" quelque part dans sonar. Et si ça ne le fait pas, je ne vois pas. Je ne connais ni sonar ni fl studio.

Tcho !

Jay F.
(*) La réponse exacte et formelle est ... non. Le MIDI est un protocole série et les notes se suivent les unes derrière les autres. Mais dans la pratique, cette différence est inaudible.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Bonjour,le midi est un protocole,il envoie un signal à un expandeur qui lui possède les sons .
4
Pour le patch soit polyphonique je vais voir ça parceque je n'en avais pas du tout entendu parlé :(((
et euh ben j'utilise un vst moog v 2 et le son que j'ai modulé est tres bon mais ya ce souci de "polyphonie".
enfin bon merci je vous dirais ce soir si ça marche. ^^
mais c'est vraiment chiant parceque a part les piano ( en vst ) je sens vraiment que ya qu'une seul note de jouer.
tu utilise cubase ? si oui comment fait tu dans cubase ?
5
Imothep à vous !

Le Moog est monophonique il me semble...
6
Si ça marche avec les pianos, ce n'est pas ton clavier.

Ulm a raison, le Moog est monophonique à la base (enfin il me semble), mais s'il s'agit du plug d'Arturia, ils ont bien ajouté la polyphonie (je viens de vérifier).

Par contre, il faut voir si le patch chargé le permet. Car si on veut recréer le son du Moog (MiniMoog ou Modular, je pense que c'est le même à ce niveau), il ne peut être question de polyphonie. Le cut net de l'oscillateur au moment où la note suivante est jouée est un effet particulier des synthés monophoniques.

Il doit y avoir une option quelque part.
[edit : pour le MiniMoog, en bas à droite, il y a le switch "polyphony". Source, le screenshot sur le site d'Aturia. Sinon, il reste l'index du manuel. Polyphony]

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Oui sur les vst de piano ça marche mais faut dire que sur le synthétiseur de mon clavier ça ne marche pas ! c'est pour ça que je me pose la question, je me suis meme poser la question bete ( est ce que sur un clavier aftertouch ça marcherais ) enfin bon je teste et je vous dit ça dans environ 1-2 heure.
8
Verdict :
apres quelques temps en cherchant a trouver ce fameux patch j'ai enfin pu trouver le parametre et je suis en extaze ( mdr ) devant ça
donc merci beaucoup pour votre aide