Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2009 à 11:35:22Ligne hp
Bonjour à tous,
pour une sonorisation longue durée mais mobile, je dois placés 6 hps de 400w 8 ohms tous les 25 mètres en file indienne avec mon ampli au début de ligne , mon ampli fais 2 x 650w en 8 ohms, 2 x 1200w en 4 ohms et 2300w en bridge 8 ohms et 2000w en paralel 2 ohms .
quelle est la meilleur solution.
merci à vous
Amne
amne
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2009 à 12:42:46
Je retourne la question dans tous les sens, mais je ne vois pas de solution, je pense que je vais mettre 2 amplis.
mais si quelqu'un à la solution , merci à lui de l'écrire
0
Amne
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 16/01/2009 à 13:02:19
Salut amne,
Plusieures questions me viennent à l'esprit?
Mono ou stéreo l'instalation?
Quelle genre d'enceintes ? Full range ou multi voies (bass/med/aigu)
En resumé, deux amplis serait sans doute la meilleure solution, avec une connectique asymétrique ampli/mixage pour pouvoir placé l'ampli au plus près des enceintes de façon a limiter les pertes dans les cables entre les amplis et les enceintes.
Utilise aussi du cable de forte section pour le raccordement ampli/enceinte (2,5mm² au moins) de façon a diminuer la résistance de charge sur l'ampli.
Deux HP en parralèle sur un canal d'un ampli ( 4 ohm c'est correcte), un HP par canal ( 8 ohm) sur le deuxième ampli et ta configuration marche en stéréo.
Situation correcte pour les amplis.
Cordialement.
0
AL1
amne
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/01/2009 à 15:11:45
Merci al1r
Les hps sont en fullrange 400w 8 ohms, l'ampli doit resté dans le local ( utilisation par tout temps) et disposition des hps tous les 25m , utilisation speakon pour cables 4 x 2.5mm