Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligne hp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ligne hp
Bonjour à tous,
pour une sonorisation longue durée mais mobile, je dois placés 6 hps de 400w 8 ohms tous les 25 mètres en file indienne avec mon ampli au début de ligne , mon ampli fais 2 x 650w en 8 ohms, 2 x 1200w en 4 ohms et 2300w en bridge 8 ohms et 2000w en paralel 2 ohms .
quelle est la meilleur solution.
merci à vous :bravo:
Amne
2
Je retourne la question dans tous les sens, mais je ne vois pas de solution, je pense que je vais mettre 2 amplis.
mais si quelqu'un à la solution , merci à lui de l'écrire
Amne
3
Salut amne,

Plusieures questions me viennent à l'esprit?

Mono ou stéreo l'instalation?
Quelle genre d'enceintes ? Full range ou multi voies (bass/med/aigu)

En resumé, deux amplis serait sans doute la meilleure solution, avec une connectique asymétrique ampli/mixage pour pouvoir placé l'ampli au plus près des enceintes de façon a limiter les pertes dans les cables entre les amplis et les enceintes.

Utilise aussi du cable de forte section pour le raccordement ampli/enceinte (2,5mm² au moins) de façon a diminuer la résistance de charge sur l'ampli.

Deux HP en parralèle sur un canal d'un ampli ( 4 ohm c'est correcte), un HP par canal ( 8 ohm) sur le deuxième ampli et ta configuration marche en stéréo.
Situation correcte pour les amplis.

Cordialement.
AL1
4
Merci al1r

Les hps sont en fullrange 400w 8 ohms, l'ampli doit resté dans le local ( utilisation par tout temps) et disposition des hps tous les 25m , utilisation speakon pour cables 4 x 2.5mm
Amne
5
J'oubiais, la diffusion sera en mono
Amne