Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de brachements!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de brachements!
Hello!! alors voila j'expose le blem... j'ai tout recemment acheté une interface audio/midi E-MU pre usb et je l'ai branchée via usb a mon ordi et à mon ampli( sur AUX) via des cables jack( 6,35)qui sortent de l'interface en OUTPUTS. Jusque là tout va bien, j'entends la zic qui vient de mon ordi et tout... mais j'ai aussi une mpc 1000 et j'aimerais la brancher aussi à mon interface histoire 1) d'entendre le son qui vient de la mpc sur mes hp 2) de faire le lien sur mon pc pour pouvoir enregistrer en wav sur un logiciel type cubase. Quelqu'un aurait une solution? merci d'avance pppeace!!!
2
Salut
t'as pas une carte son ou une table de mix ?
3
Ben nn j'ai pas de table de mix... j'avais demandé des rensignements dans un shop parce que je pensais acheter une console soundcraft compact 4 et il m'a dit que c'était mieux d'acheter pour le prix une interface comme ca.... c'est vrai qu'elle est bien et tout avec tout les logiciels mais maintenant je sais pas comment brancher ma mpc... t'aurai une idée?
4
Il y a deux entrée je crois sur ta carte non ?

donc il te suffit de brancher ta sortie de mpc aux entrée de ta carte, ensuite tu devrais pouvoir router ce que tu rentre pour l'entendre sur ta sortie vers l'ampli

Dans le pire des cas tu ouvre cubase, tu le mets en rec ready sur une piste stéréo et ttu devrais entendre ta mpc et tu pourras aussi l'enregistrer :clin:
5
Wééé il y a 2 entrées (inserts) mais j'ai essayé de connecter mes 2 cables depuis stereo out de la mpc sur les 2 inserts marchait pas... donc je vais essayer de trouver un adaptateur 2 gros jack pour sortir en gros jack pour le brancher sur Phones de la mpc et les relier sur les inserts.^^ Mais deso j'ai pas compris ce ke tu disais a propos de cubase,j'ss un peu un debutant donc c koi le rec ready???
6
Le rec ready c'est le fait de mettre une piste en préparation à l'enregistrement (le bouton rec sur la piste) ce qui te bascule sur l'écoute de l'entrée de cette piste.

Pour ce qui est de l'utilisation de la sortie casque plutot que la sortie Stero Out ce n'est pas génial, ce n'est pas normal que tu n'ai rien en sortie stereo out, commence par déjà vérifier cà dans les réglage de ta mpc. Car l'utilisation d'adptateur et la différence d'impédance (ohm) risque de t'amener des parasites et de modifier la qualité du son de ta mpc.
7
Salut
quand tu branche sur les inputs le bouton mic/line/hiz il est bien regler ?