Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Methode de guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Methode de guitare
Bonjour a tous, voila je suis débutant a la guitare et en attendant de pouvoir me payer des cours je souhaite m'orienter vers une méthode, le problème est qu'il y en a tellement sur le marché... ! :oo: sinon j'ai entendu parler des méthodes jj rebillard, que valent-elles ? connaissez vous des méthodes qui ont fait leurs preuves ? merci. cordialement
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
2
Salut !

Petit avis en passant :
J'ai la méthode Rebillard pour le jazz manouche, et c'est très bien fait, ça commence léger et ça va assez loin dans les gammes, arpèges, accords à la con !
Je conseille...

Mais je connais pas les méthodes plus "classique"

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
3
Rebillard c'est pas mal, mais faut s'accrocher, une méthode étant pour environ un an de cours suivant le rythme auquel tu progresses.
Ce qui est pas mal aussi c'est d'utiliser le logiciel guitar pro.

J'ai la méthode 1 de complete electric guitar, hardcore, blues, ce sont des bonnes méthodes, mais je ne consacre pas assez de temps au travail pour progresser.

http://www.jjrebillard.com/boutique/complete-electric-guitars.2.htm


Essaie de trouver un magasin prés de chez toi (liste sur le site), tu économisera 6 euros de port :clin:

Ola !!!

4
Ok merci je vais voir dans un magasin de musique et opter pour les méthodes rebillard, c'est sur ça remplace pas un prof mais c'est mieux que d'attendre. en espérant que je prendrais pas de mauvaises habitudes :D:
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...