Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de lumiere - Cubase latence sous vista

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de lumiere - Cubase latence sous vista
Soyons clair et bref

Je fréquente Cubase depuis des années (Atari, Falcon, ..)
Je ne suis jamais vraiment rentré dedans,
je m’en suis toujours servi comme d’un super magneto multipistes.
Avant je disposait d’un Pc Courageux (Proc 3000 Mémoire 1 Giga
carte son créative full duplex toute banale)
Cubase Sx fonctionnait du feu de dieu en étant relié
(en Midi 5 Broches et entrée Joystick) avec un Clavier Orla .
Ajoutez a cela Asio for all …

Aucune Latence , Peu de Plantage On baignait dans le bonheur !

Depuis j’ai fait l’emplette d’un Portable Asus F5V Double cœur SVP
Carte son realtek Haute définition Audio
et d’un magnifique clavier Roland FP4
Et cerise sur le gâteau Windows Vista

Ma vie a viré au cauchemar
Latence
Plantage
Asio for all inoperant

Je viens à vous Humblement …
Martial
2
Malheureusement ,j'ai eu le mème problème ,et la seule solution: installer xp!
3
Bonjour,bienvenu dans le monde merdique de vista .y a pas grand choses a faire si ce n'est ..... changer d'OS.j'ai un acer de cette année et j'ai réinstallé xp,trop d'incompatibilité matériel(carte son M-audio 18/14 non reconnue malgrè le driver officiel M-audio) et surtout logiciel,rien a faire je suis pourtant dans le domaine de l'informatique mais rien n'y fait.j'ai donc reussi a réinstaller XP mais la tàche est ardue,mon modèle est un 7520,il a fallu trouver les drivers compatible,j'ai tout essayé et fini par trouver les drivers de la série 7000 qui eux sont compatible et aujourd-huit tout fonctionne a merveille youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci XP.
4
Ledruillennec tu peux aussi acquérir une vraie carte son dédiée MAO avec des drivers stables sous Vista.
5
Merci Messieurs de votre lumiere.
Je suis reparti sous XP plein d'espoir...Hélas Mille fois Helas.
Si effectivement cela fonctionne mieux , impossible de connecter le roland FP4 sans une latence assez severe .
Impossible de Jouer .
Cela semble incroyable lorsque l'on sait le materiel que je possedais avant et celui qui est le mien aujourd(hui.
Je vais tenter d'aller chercher des pilotes chez Roland .Merci a tous
6
Je possède Cubase SL sous Windows Vista. Au début j'ai eu des latences mais à force de réglage je n'ai plus de problème.
1.Dans cubase il ya un grand menu "Configuration des périphériques" où l'on peut effectuer différent réglage notamment la latence.
2.Effectuer un test ASIO à l'aide du petit programme installé à coté de cubase.
3.Desactiver les programmes inutiles qui tournent en arrière-plan, l'aide de Vista te renseignera sur la procédure.

Changer d'OS me paraît folklorique et inutile...
7
Merci Messieurs

Savoir qu'on compatit a vos sdouleurs est toujours bénéfique néammoins je reste bloqué dans ma latence.
Mais j'ai bon Espoirs Je vous salue respectueusement et amicalement
8
Tu es sur quel carte son accuellement ?
9
Salut je viens d'acheter un portable vaio 4Go, 2Ghz 6400T vista premium familial
j'avais un taux de latence de 5 en entrée + 11 en sortie sur mon ancien pc bureau ACER beaucoup moins puissant avec mon interface USB 122L qui remplace ASIO sur cubase
avec le laptop j'ai 4ms en entrée et 17ms en sortie
bizarre ?! pour la sortie : star's music me dit que c'est pas très important et vu le taux de latence affiché il n'y a pas à s'inquiéter et c'est très convenable... j'ai fais un essai record audio : RAS (à vérifier plus attentivement)
par curiosité jé suis allé dans tableau de bord : j'ai selectionné latency high et low sur le pc bureau : le résultat du taux change (normal)
mais quand j'ai reselectionné temps de latency normal : il m'a mis le même taux que mon nouveau portable (?!)
je suis passé de 11ms en sortie à 17ms, ça semble sans impact.
le magasin me dit que c'est le taux de latence entrée qui est le plus important