Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midifiles électro/breakbeat

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midifiles électro/breakbeat
Salut à vous,

je recherche des sources de midifiles de producteurs d'électro, en particulier sebastiAn est son morceaux "ross ross ross" ou certaines tracks de justice...



c'est grave galere a trouver, si certains d'entre vous ont dans leur marques-pages des sites qui propose ce genre de données ,des .mid de morceaux electro, ça le ferait!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2

Citation : Salut à vous,

je recherche des sources de midifiles de producteurs d'électro, en particulier sebastiAn est son morceaux "ross ross ross" ou certaines tracks de justice...



c'est grave galere a trouver, si certains d'entre vous ont dans leur marques-pages des sites qui propose ce genre de données ,des .mid de morceaux electro, ça le ferait!!

Don't feed the troll!


tu trouveras pas, comme si ces mecs allaient laisser trainer leur séquences sur le net... :pong:
3
C'est bien ce que je me disais,je ne suis pas dupe, mais sait on jamais, des gars qui auraient recopié des partoch de morceaux de ce genre, ou par chance...
je recherchais d'abord ces morceaux là mais aussi des trucs équivalents, des .mid electro/breakbeat.
ça doit comme meme bien se trouver nan?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Non jpense pas ,mais tu pourrais trouver les morceau d'artistes originaux sur lesquels les producteur electro on pris des samples ,par exemple daft punk aerodynamic on pris des samples du morceau "Il macquillage lady” de Sister Sledge" ,phantom de justice c'est "tenebre de goblin"
5
Je pense que c'est tendu, parce que les samples utilisés dans les productions électro sont bien souvent tirés de morceaux soul ou funky, qui rendent très très mal en midifile (qui a envie de se faire chier à programmer en MIDI un groove de batterie qui tient la route avec toutes les ghost notes et les nuances, ou des riffs de guitare funky ? ). Pour le reste des morceaux, on ne peut pas vraiment parler de composition, tout est basé sur l'arrangement des sons et les lignes d'accords ou les mélodies sont super faciles à reproduire d'oreille.
6
En fait une grande partie de ce qui rend un fichier midi cool ou non, c'est le choix des sons affectés à tes pistes, les effets associés (type de reverb, chorus, effets...) si tu récup un morceau midi brut et que tu mets ton kit GM/GS/XG de base tu risques de trouver ça un peu plat... Enfin disons que j'ai été très déçu la première fois : la guitare électrique qui tue est devenue un son synthétique mono nasillard avec réverb façon toilettes de mémé, forcément tu déprimes un peu :P:

Après quelques réglages et des choix d'instrus judicieux, ça peut devenir sympa. Les morceaux pros de DJ, basés sur des samples, c'est encore autre chose, faudrait effectivement que tu t'ammuses à rejouer la partie "originale" repompée, à moins de la récup en sample sur l'album original. En rajoutant les sons de TB303, 909 et autres instrus hardware ou non, pilotés en midi mais dont les banques de sons sont peut être programmées par des moyens "propriétaires" de l'instrument.

Bref, le fichier midi seul est loin d'être suffisant à reproduire ton morceau electro, et si je me faisais chier à créer une zik commerciale, je ne mettrai pas tout mon travail à disposition, banques de sons, paramétrages d'effets...
7
Houla, je ne cherche en aucun cas a reproduire ces morceaux ou a m'en servir en tant que base de travail, je les cherche juste pour étudier les partitions drum grid des break.

je sais tout à fait que si je prend une partoch guitare de hendrix et que je la joue avec la sèche qu'il y a dans mon garage ça vas pas le faire! :o:

dans le meme sens ,je me fiche de savoir quel sample et programmé sur telle notes car je n'utiliserai meme pas ces .mid en sequencage...

car mon probleme au final c'est que j'ai pas mal de lacune avec le drum sequencing ("samples" ou pas) dans les breaks trés syncopés avec parfois des mesures ternaires ou ce genre de délires... et comme je ne connais personne pour m'expliquer comment poser tout ça en cohérence je le recherche dans des .mid.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
8
T'as déjà essayé de décomposer ça au ralenti, en time stretching sous un editeur audio ? C'est ce qu'il m'arrive de faire si j'aime bien un beat et n'arrive pas à en saisir toutes les composantes pour le rejouer...

Sinon j'ai bien quelques exemples de beats midi dans différents styles, dance, pop, rock, trouvés sur internet il y a quelques années, dont je me suis inspiré à mes débuts, mais c'est vraiment les bases, presque ennuyeux, que tu trouves dans 80% des ziks actuelles, avec quelques sons bien choisis et de petites variations pour faire du neuf avec du vieux.
9
Oki doki.

Dans ce cas +1 avec xtsea : le travail à demi vitesse devrait t'aider à bien entendre ce qui se passe dans les rythmiques qui t'intéressent. Mais encore une fois, comme ce genre de musique ne rend rien en midifile, il y a peu de chances que tu en trouves sur la toile.
10
J'aime pas trop retravailler un beat comme ça, ça enleve vite le groove et le stress prend vite place :mrg: mais c'est vrai que cela reste une soluce.

mais sérieux aucun d'entre vous n'a jamais vu des .mid de morceaux breakbeat?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::