Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2009 à 01:45:48Ampli pour jouer du metal a 500€
En trainant sur les forums j'ai constaté que plusieur type d'ampli existai...A tube,transistor,modelisation...
j'avoue que j'y suis perdu...
J'aimerais m'en acheter un et bien souvent j'entend dire que pour jouer du metal il faut un "mur".
on ne pourrait donc pas jouer de bon gros riff bien gras avec un ampli de moin de 100watt?
SI quelqu'un pouvais diriger mon choix sur un le type d'ampli qui me conviendrai me mieux avec un budget de 500
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/01/2009 à 02:19:58
100 watts c'est quand m^me du sauvage
tu devrais nous dire d'abord l'utilisation, apart ou local de répète?
0
Charles974
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 21/01/2009 à 07:04:36
Personnellement je trouve que 100W c'est quand même beaucoup. Je ne joue pas de métal (très peu). Je joue du Steve Vai, Satriani et ce genre de chose. J'utilise un amplis Marshall MG 50DFX qui convient très bien.
Bien évidemment si tu achètes un Marshall achète toi une pédale de disto histoire de pas jouer sur le canal saturation de ME*** du Marshall. Pour 500 euro tu peux même t'acheter un set d'effet! Une disto ( Env 50€ ) une delay ( env 50€ ) un chorus ( env 40€ ) enfin: fais comme tu veux.
Je trouve qu'un bon set d'effet remplace un amplis.
0
bonnie54190
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/01/2009 à 22:17:41
Ca serai pôur une utilisation en vue d'un futur local mais en attendant celui je jourai a la maison au casque surement...
0
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 22/01/2009 à 22:44:02
Si c'est pour jouer au casque achete toi plutot un POD ou un autre simulateur d'ampli, et après pour le local tu t'acheteras un putain d'ampli.