Sujet de la discussionPosté le 21/01/2009 à 15:47:04Apprendre à mixer de la drum & bass
Bonjour à tous,
je souhaiterais débuter dans le mix de musique style Drum & Bass / Jungle, pour cela je vais acquérir 2 platines vinyle et 1 table de mixage.
Je post ce message pour savoir s'il existe de bons sites avec des tutoriels, des explications ou des vidéos claires pour débuter dans le mix de d'n'b.
Pour ceux qui connaissent bien la d'n'b ou la jungle, pourriez vous me conseiller quelques vinyles pour débuter, des morceaux pas trop compliquer et faciles à caler ensemble.
Pour débuter et te faire plaisir rapidement, je te conseille le label Front Line Record qui offre généralement de la drum avec un pied assez solide et à tendance "drum basique" (donc assez simple à mixer). dans un premier temps, évite les morceaux avec des vocales trop présentes car tu auras ainsi plus de possibilités et de souplesse dans le début et la fin du mix.
Sinon, deux bons sites ici :
www.nuloop.com/fr/vinyl-records/news/last48h/drum-n-bass/ http://www.dnbsource.com/
Sinon, Weedart, c'est clair que je vais essayer de mixer des sons que j'aime, mais je vais peut-être galérer un peu au début vu que je n'y connais pas grand chose au mix ;)