Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook mais lequel ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Macbook mais lequel ?
Salut ,
Je compose depuis quelque temps sur mon pc familial qui a quelques années maintenant donc je compter passé sur Mac histoire d'avoir une bonne bécanne fiable .
Mais le truc c'est que je suis une bille en informatique , j'aimerais bien avoir vos avis pour pas me trompé de machine .
Sachant que je compose sur Fruity loops (bientôt Ableton) je souhaiterais avoir une machine capable d'assuré pas de grésillement ni de saturation quand plusieurs VST tourne .
Voila c'est tout j'espère que vous pourriez m'apporter de l'aide merci
:???:
ViBRaTiON = Goute au frond <3
2
Globalement tout les macbook actuels tourne bien pour faire de l'audio (bon évidemment, on peut pas faire tourner 50 VSTi gourmands sans faire saturer le CPU), et sont donc largement suffisante pour la plupart des utilisations home-studio (ou live d'ailleurs). Après ils sont plus ou moins puissant selon la config, mais même la plus petite config avec 2Go de RAM est suffisante (à mon humble avis).
Attention cependant, la nouvelle série de macbook (sortie il y a 2 mois) n'ont plus de port firewire (et pas de port express card pour upgrader...) ce qui peut s'avérer très génant quand on veut utiliser une bonne carte son.
Les anciens macbook en avaient (on peut encore en acheter sur le site d'apple mais sans doute plus pour longtemps). Après a toi de voir...
3
Ok merci pour l'info :lol:
Mais un processeur de 2,22 Ghz sa fait pas un peut léger ?
ViBRaTiON = Goute au frond <3
4
Même le macbook blanc d'entrée de gamme tourne plutôt pas mal, avec un peu plus de ram et un disque dur en 7200tr/min il y a déjà de quoi s'amuser sans trop de problèmes et même faire des trucs plutôt sympa, et effectivement contrairement aux derniers modèle, j'ai un port firewire dessus sans avoir eu à acheter le macbook pro qui n'était vraiment pas dans mon budget..
5
J'ai le macbook blanc intel 2,4 Gz avec 2 Go de Ram et un HD de 160Go.
Je l'ai acheté l'année dernière, et aucun souci pour faire fonctionner Logic 8 et ma FA-66.
6
Ok , en me renseignant j'ai qu'il n'était pas possible d'utiliser fl studio sur mac cependant j'ai entendue parlé d'un certain logiciel qui permettrai de faire marché un logiciel microsoft sur Mac (Bootcamp si je ne dit pas de bêtise)
qu'en pensez vous :?:
:8)
ViBRaTiON = Goute au frond <3
7
Oui c'est exact mais il y a aussi de bon séquenceur sur mac tel que "LOGIC" "CUBASE" "ableton LIVE" "REASON" "PRO TOOLS"
8

Citation : Ok , en me renseignant j'ai qu'il n'était pas possible d'utiliser fl studio sur mac cependant j'ai entendue parlé d'un certain logiciel qui permettrai de faire marché un logiciel microsoft sur Mac (Bootcamp si je ne dit pas de bêtise)
qu'en pensez vous?



Faire tourner un logiciel windows sous mac pour faire de la musique?! :oo: Franchement, autant prendre un PC portable dans ce cas... Le mac n'a plus aucun intérêt.
L'intérêt des machines apple, c'est que les softs sont développés et testés sur des machines apple, et donc, à priori, plus intégrés, plus stables, etc, etc... je ne parle pas de l'ergonomie.

J'ai un macbook blanc 2GHZ avec 1 Go de Ram au départ, et pour faire de la musique, c'est le meilleur rapport qualité prix, du sur mesure... On aurait tort de le considérer comme un "petit" mac. Avec la différence de prix avec un macbook pro, on peut se payer une bonne carte son et un bon soft (mais, ça m'est arrivé d'enregistrer des idées avec garage band aussi...)!
9
Oui je pensai passer a Live 7 mais il est très cher :((
Quel est la différence entre Live 7 et Live 7 LE
Merci a tous pour vos info :D:
ViBRaTiON = Goute au frond <3
10
Les versions LE sont les versions allégé ,il y a certaines chose que tu ne pourra pas faire comparer a la version complete ,d'ou la difference de prix