Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier pour guitariste

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un clavier pour guitariste
Bonjour à tous...

Voilà mon problème : Je suis guitariste, et je désire enregistrer facilement des compos avec orchestration (basse batterie + divers sons synthé)... Je joue un peu de tout, malgrè tout orienté rock (Satriani, Rondat etc...) et un peu de Jazz fusion (Matheny, Mike stern etc...).

J'utilise un PC avec un UX1 et Live 7 pour l'enregistrement des grattes, et j'en suis très satisfait...mais voilà, il me manque le matos pour créer les Basses/Batterie et autes lignes pianistiques...je cherche surtout des sont réalistes et pas des trucs qui sonnent Bontempi des années 80 ! :mdr:

Je me suis donc orienté vers des claviers arrangeurs qui me semblent convenir, mais je suis un peu perdu (et oui je suis guitariste !), et je ne sais vers quoi m'orienter... pourriez vous donc m'aider dans mon choix ?

Voici les modèles sur lesquels j'ai des vues :

Roland Gw7
Roland Gw8
Yamahaa PSR 9000 Pro
Yamaha PSR S900

Voilà, pour les prix, ben j'ai jusqu'à 1000€ environ ... j'ai bon là ?

Merci
J'arrete la peche et je me remet à la zique !
2
Je pense qu'il faudrait que tu évalue biens tes besoins avant de te lancer dans l'achat un clavier à 1000€. Si c'est juste pour te faire des accompagnements prend un clavier midi et avec de bons VST (instruments virtuels) tu pourra faire des choses bien. Si tu as, par contre, envie de vraiment jouer du piano, ok tu peux t'acheter un synthé (je sais pas si t'as vraiment besoin d'un clavier arrangeur). Bon voilà après c'est toi qui vois mais je préfère faire cette petite prévention pour éviter que dans quelques mois tu regrette (ou tes parents) d'avoir dépensé autant d'argent pour un truc que tu n'utilise pas ou que tu n'utilise que 10% des possibilités. Sinon le mieux pour un accompagnement, c'est un groupe ;)
3
Ah oui aussi, faire de la batterie sur un clavier, c'est franchement pas simple!
4
Ben en fait je ne joue pas de piano, au sens Pianiste ! Je sais plaquer des accords, et jouer des mélodies à la main droite... pas plus.
Ce qui m'interresse dans un clavier arrangeur, c'est le côté rapide de la création d'orchestrations...

En gros, je créé mes thèmes à la gratte, mais après faire à la mano une section Basse/Batterie complète et de qualité, je me sens pas vraiment !
Donc le clavier arrangeur me paraît tout indiqué ! Mais après quand au choix ??? c'est là que je bloque... Ce qui m'importe c'est surtout la qualité des sons et des orchestrations, avec la possibilité de créer ses propres styles si possible...

Pour mes parents, ça va aller je pense (j'ai 36 ans !) :lol: :lol:

Merci !
J'arrete la peche et je me remet à la zique !
5

Hors sujet : haha excellent! ce forum est tellement envahis d'ados à moitié analphabètes qu'il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse correcte. je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais en tout cas pour le moment je rigole beaucoup!



Et quoi à 36 ans tu habites toujours chez tes parents!? :lol: