Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doigts trop courts ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Doigts trop courts ?
Bonjour a tous, j'apprends sur une folk et j'ai un souci concernant la longueur de mes doigts ( le petit doigt 6 cm et le majeur 8 ) ma question est la suivante: y t-il un type de guitare plus adaptée aux personnes ayant les doigts comme les miens ou suis-je condamné a jouer en me tordant dans tous les sens pour accéder a certaines cases ? :shootme: je suis a deux doigts ( ah tiens c'est rigolo ça :lol: ) de m'acheter une électrique mais je voudrais pas me retrouver dans la même situation. merci. cordialement
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...
2
Je pense que c'est pas un problème de taille des doigts mais plutôt de position de ceux-ci (enfin de ta main en général).
De plus le manche d'une électrique est généralement plus fin qu'une folk (comme les ibanez avec manche wizard) à part peut-être les gibson LP.

Et pour te convaincre que la taille des doigts n'est pas nécessairement un handicap voici une vidéo de Mickael Romeo, le guitariste de Symphony X. Regarde la taille de ses doigts et voit son niveau de jeu (surtout vers la fin de la video, c'est filmé en gros plan):

https://www.youtube.com/watch?v=PG2804ggsI0
3
Ok merci pour ta réponse leenny ça remet les choses en place :lol: j'ai plus qu'a travailler encore et encore.
Un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas à moi...