Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocodeurs de tout type

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vocodeurs de tout type
Bonjour,

alors voilà, je m'intéresse de plus en plus aux vocodeurs. J'aimerais savoir si en VST, il existe un vocodeur qui prend, le tout en temps réel (pas de .wav ou équivalent donc) en "porteuse" un signal 1 et en "modulatrice", un signal 2 ? Je demande parce que la pluspart des VST que je connais de nom (Tal-vocoder, ELS vocoder, vocodeur du predator) semble générer en interne un de ces signaux (la porteuse il me semble mais je me mélange toujours les pinceaux). Par exemple, il me faudrait un vocodeur VST qui prendrait le signal 1 sur un NI massive et le signal 2 sur un NI ABsynth.

merci,

Pluton
2
En fait, je pense à un VST qui ressemblerait au vocodeur de Reason
3
Bonjour,

Il me semble que c'est justement le principe de tout les vocodeurs, de moduler en temps réel un signal à partir d'un autre, par exemple le son de sa voix dans un micro modulée par ce qu'on joue en même temps sur son clavier, ou encore la nappe d'un synthé modulée par le son d'une boite à rythme, et en général on peut mixer plus ou moins les différents sons.

J'ai essayé le vocodeur de FL Studio et le Vokator de NI et tout les deux fonctionnent comme cela. Le vokator possède en plus un synthé interne (si on l'utilise, un seul signal suffit dans ce cas, mais c'est facultatif), des effets supplémentaires et de nombreuses possibilités de réglages et de routing.
Il me semble que c'est pareil pour les autres, mais je n'ai utilisé que ceux-là. Je pense que le vokator est un des seuls à posséder son propre synthé.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Salut,

Le TAL-Vocoder est capable de prendre porteuse (carrier) et modulation de son entrée stéréo : à chacun son canal. Le mode est sélectionable par le bouton "Input Mode" à droite.
On passe en mono cependant. Le séquenceur doit être capable d'affecter un send soit sur le canal gauche ou le droit. Ca marche bien sous Reaper en tout cas.

En espérant avoir aidé.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Merci pour vos commentaires et détails. J'ai pensé au vokator après avoir posté mon message. Sinon, il me semble que Orange Vocoder utilise un synthé interne, le vocodeur de Predator aussi. Je vais me renseigner pour le TAL et pour vokator alors.

Pour Hurû, je sais que c'est le principe du vocodeur mais je cherchais un vocodeur sans synthé interne....