Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonjour, je dois trouver un système pour animer un concours equestre, 2 a 3 fois par an, dans un terrain a l'exterieur en bordure de foret, équivalent à 3 ou 4 terrain de tennis, des spectateurs seront autour (100 personnes max) et j'ai besoin d'un micro pour annoncer les concurents et chevaux, d'une table de mixage 2 voies, et surtout, d'enceintes pour que tout le monde entende..de quelle puissance ai-je besoin? je pense qu'il me faut 4 enceintes ? j'ai aussi vu des systèmes de petites enceintes reliées les unes aux autres, genre fête dans la ville...bref, que dois je prendre !
je n'y connais rien de rien, merci de votre aide

J'ai vu des posts là dessus mais trop techniques ou flous...
2
Je pense que deux bonnes enceintes Full range, un ampli et une table de mixage suffiront.

Apres pour les montages plus complexes, je prefère laisse quelqu'un d'autres t'en informer. :???:

Mais surtout, quel est votre budget?

Bonne journée :8)
3
Salut ,

Pour ce genre de manifestation, je verrais bien un petit systeme 100V.
Avantages:
- Modularité et polyvalence, on peux ajouter des enceintes suivant la disposition du terrain.
- Cablâge; du simple côte à côte en 0,75mm2 permet de couvrir de longues distances sans trop de perte de signal et pour pas cher.
- Les trompes de "public address" ont plus de portée pour la parole que des enceintes classiques pour une puissance inférieure.
- Disponible en location.
- Ce genre de matériel est généralement prévu pour résister à la pluie.
- Certains amplis 100V intégrent une table de mixage (Micro, CD, Aux,...)

Désavantage:
- Musicalité discutable, mais suffisante pour des manifestations en extérieur
(On n'est pas dans un salon :clin: )

Cordialement.
AL1
4
Je suis du même avis quant aux lignes 100V, de plus la taille des enceintes te permet vraiment d'en accrocher où tu le souhaites sans trop de soucis liés au poids que tu pourrais avoir avec de plus gros systèmes.
Mais ça dépend aussi de la qualité de son voulue.
5
Je suis aussi d'avis d'un système 100V, surtout si vous prévoyez 2 ou 3 prestations par an, en location, ca revient moin cher ;)