Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonjour, je dois trouver un système pour animer un concours equestre, 2 a 3 fois par an, dans un terrain a l'exterieur en bordure de foret, équivalent à 3 ou 4 terrain de tennis, des spectateurs seront autour (100 personnes max) et j'ai besoin d'un micro pour annoncer les concurents et chevaux, d'une table de mixage 2 voies, et surtout, d'enceintes pour que tout le monde entende..de quelle puissance ai-je besoin? je pense qu'il me faut 4 enceintes ? j'ai aussi vu des systèmes de petites enceintes reliées les unes aux autres, genre fête dans la ville...bref, que dois je prendre !
je n'y connais rien de rien, merci de votre aide

J'ai vu des posts là dessus mais trop techniques ou flous...
2
Je pense que deux bonnes enceintes Full range, un ampli et une table de mixage suffiront.

Apres pour les montages plus complexes, je prefère laisse quelqu'un d'autres t'en informer. :???:

Mais surtout, quel est votre budget?

Bonne journée :8)
3
Salut ,

Pour ce genre de manifestation, je verrais bien un petit systeme 100V.
Avantages:
- Modularité et polyvalence, on peux ajouter des enceintes suivant la disposition du terrain.
- Cablâge; du simple côte à côte en 0,75mm2 permet de couvrir de longues distances sans trop de perte de signal et pour pas cher.
- Les trompes de "public address" ont plus de portée pour la parole que des enceintes classiques pour une puissance inférieure.
- Disponible en location.
- Ce genre de matériel est généralement prévu pour résister à la pluie.
- Certains amplis 100V intégrent une table de mixage (Micro, CD, Aux,...)

Désavantage:
- Musicalité discutable, mais suffisante pour des manifestations en extérieur
(On n'est pas dans un salon :clin: )

Cordialement.
AL1
4