Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli guitare pour 150 Eur ou moins

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli guitare pour 150 Eur ou moins
Bonjour, je compte utiliser ma guitare avec uniquement Un PC sous cubase SX avec le VST amplitube.
il me faut donc un préampli ... lequel me conseillez vous pour maximum 150 euros ?

Merci.
2
:up:
Merci.
3
Salut !

Va voir a cette adresse, ca pourrait correspondre a ce que tu cherches : www.guitarport.com
4
Euh pardon, c pas 150 euros en France... plutot 225 euros

Par contre 149 euros en Allemagne :

-->www.musicstorekoeln.de
ou
-->www.thomann.de
5
Ça fait quoi en fait guitar port ?
6
Ya 2 chose qui s'appellent guitarPort :

:fleche: Le Hardware, en gros une sorte de boitier equivalent a une carte son avec 1 entree pout brancher ta guitare, et une sortie (je pense... moi j'ai un PODxt seulement, jamais vu un guitarPort) pour ecouter le retour de son au casque par exemple.

:fleche: Le Software : GuitarPort 2.0 Une interface assez sympa qui permet de configurer ton son a loisir. Diverses modelisations d'amplis de guitare issues du PODxt, des effets, etc... En gros un PODxt version Software (En moins puissant a ce que je sais. Tous les amplis ne sont pas la...) Il y a aussi d'autres fonctions que je ne detaillerais pas. Va plutot voir le site www.guitarport.com

L'interet de la chose : Ca se connecte en USB, tu enregistre donc ta guitare direct en Numérique avec un préampli adapté. Ensuite le son est traité en Software pour simuler le son d'un vrai ampli avec des effets et tout. Tout cela arrive bien propre dans ton cubase. Seule source de bruit : ta guitare et le cable qui la relie au guitarPort.

Voili :clin:
7
'lut,

T'as le Blue Tube de chez Presonus qu'est pas mal ....
Sinon les produits ART mais a priori de moins bonnes qualites (d'apres ce que j'ai entendu hein)

A+ :8)
8
Hello Karma

J'en profite pour poser ma petite question :

Est ce que avec une carte son merdique comme la mienne, j'aurais quand même moins de souffle avec un bon préampli.
(actuellement je m'enregistre avec un Korg PX4 et ma carte son intégrée à ma carte mère VIA AC 87 :nawak:

9
Salut Talou :aime:

La forme ?

Deja je connais pas du tout le PXR, je ne sais pas ce que ca vaut.
Maintenant, et si on oublie le fait que ta carte est pas top, le fait d'ajouter une ch'ti preamp va (grandement) ameliorer le son.
Attention, sur des modeles du style ART ou Blue Tube (qui sont generalistes), tu auras le "vrai" son de ta guitare.
Je veux dire qu'il ne faut pas s'attendre a avoir le rendu d'un ampli, qui lui colore le son pour une guitare.
Maintenant si tu as un ampli et que tu as dessus une boucle d'effet, branche le send directement sur ta carte son (ou ton PXR), comme ca tu utilises le preamp de ton ampli.
Euh j'ai ete clair la :???:

A+ :8)
10
Ça va merci, ça faisait longtemps dis donc .. .

Voui voui c'est clair.

Mais mon ampli n'a pas de boucle d'effets enfin je ne crois pas

Mais en fait pour tout dire je pensais au Pod :??:

Sinon mon PX4 est pas mal comme entrée de gamme c'est un petit multi effets et simu d'amplis, il fait également office de préampli lorsque je le branche entre ma carte son et mon ordi. Mais en fait j'aimerais changer éventuellement pour le Pod