Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJing/Mixage

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJing/Mixage
Salut :)
Voila j'aimerais me lancer dans le mixage, animer des fêtes et clubs etc...
J'aimerais savoir par ou commencer, quel matos acheter etc... :)

Merci de votre aide et à bientôt :)
2
Salut
tu peux commencer par trouver un logiciel de mix gratuit ou payant histoire d'etre a l'aise avec les termes ,et mixer deuc son au meme tempo ,aprés si tu te sent de prendre des platines et table de mix y faudrait connaitre ton budget
3
Ok j'ai commencé à toucher a Virtual DJ mais j'ai un soucis, sur UNE carte son, comment peut on faire que le logiciel différencie et le casque pour la pré écouté et les hauts parleurs?

Merci de ton aide :)
4
Je suis pas sur mais je crois que c'est pas possible, il faut une table de mix ou pe etre une surface de controle avec cette fonction
5
Bah je commence à gérer sur Virtual DJ, maintenant on m'a dit que des platines CD étaient plus cher mais plus rentables sur le long terme :)
Alors vinyle ou CD? Quelles sont les réelles différences?
6
Ca qui a de bien avec le cd c'est que tu peux faire tes playlist toi meme en gravant ,l'inconceniant c'est pour avoir un toucher qui se raproche du vinyle faut mettre le prix
7
L'écoute au casque est possible avec certain logiciels comme traktor je sais pas si le tiens le fait il faut reguarder dans les parametres et les configurer ,sur traktor par exemple c'est dans sortie monitors
8
Au final,
je pense prendre les platines CD Numark CDN22 MK 4, qui m'ont l'air pas mal, avec une table soit Gemini PS424 X ou une Numark DM 1050.
quelle choix est le meilleur pour la table? :x
Merci :)