Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Mg 16/4 sur un pc .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha Mg 16/4 sur un pc .
Bonsoir !

Il y a 2 semaines, j'ai assisté à l'enregistrement d'un groupe d'un ami .
Le gars possédé comme table une Yamaha Mg 16/4. Ce que je comprend pas, c'est comment il a réussi à la brancher sur le pc, afin d'enregistrer plusieurs sources simultanément ( batterie , ampli guitare avec 2 micros etc ) sur des pistes différentes ( chaque instru' de la batterie sur une piste ) .

Je me souviens juste qu'il connecté tout ça bizarrement, tout était relié à une sorte de fiche un peu plus grande que celle utilisé par nos écrans de pc ...

Si jamais quelqu'un pouvez m'éclairer, car je pense me l'acheter d'occaz, car pour des maquettes elle claque je trouve , je lui en serais très reconnaissant !

Merci d'avance !
2
Salut
la je vois pas du tout... plus grande que quel fiche DVI HDMI ? c'est bizarre j'ai trouver une photo de la face arriere et ya pas de fiche bizarre ou aussi grosse que ca ,bon l'image est petite mais je crois voir du jack du rca et du XLR pe etre des prises optique
3

Hors sujet : Franchement enregistrer avec cette console... :??: Dans la même gamme de prix je préfère les soundcraft. Sinon il te faudra aussi une carte son pour numériser tout cela...
Enfin bon.


Ce qui pourrait être une réponse est que le gars à relier toutes ses connections à ça carte son via un harting.
4
Guillaume666 > Non non, la fiche comme ça c'est sur le pc ^^

Mcmix, pourrais tu m'expliquer le Harting ?


Merci !
5
La harting est un connecteur par lequel tu peux faire arriver un multipaire, il en existe de différentes tailles et en gros ça ressemble à ça
6
Et sinon je pense que le mec ne se servait que de la table pour les préamp et utilisait des direct out s'il y en a ou sinon les inserts pour envoyer chaque tranche de console séparément dans une interface son lui permettant d'enregistrer en multipiste sur l'ordinateur
7
Je pense que c'est un mélange de tes deux réponses : harting sur les insert !

Il faut une carte spéciale sur l'ordi après ? ça coute chère ?

Après peut être que c'est plus intéressant de prendre une carte 8 entrées que une table de mixage

merci !
8

Citation :
Après peut être que c'est plus intéressant de prendre une carte 8 entrées que une table de mixage


pour toi : clairement.
9
Par contre il te faudra une carte son avec 8 préamplis si tu veux pouvoir brancher des micros directement dedans.
L'avantage de l'utilisation de la console dans la config de tes amis était de pouvoir utiliser une carte son avec des entrées au niveau ligne vu que les préamplis utilisés était visiblement ceux de la console