Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ! Pas de son mdi !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours ! Pas de son mdi !
Bonjour a tous.

Desole pour les accents, je suis sur un clavier anglais. Alors voila, je suis un ignare complet en matiere d informatique musicale, et je reve pourtant d enregistrer mes morceaux avec tous les instrus qui vont bien, mais je me heurte toujours au meme souci : impossible d enregistrer des instrus midi :furieux: ... Meme quand j ouvre un morceau de demo dans Music Maker 2008 par exemple, aucun son... Je dipose du matos suivant : Clavier maitre Edirol PC 80 branche en USB, carte son externe Line 6 TonePort UX1, avec laquelle j enregistre sans souci mes guitares en audio. Logiciels : Line 6 Gearbox, Ableton Live Lite, Magix music Maker 2008, Cakewalk Sonar Le. Les logiciels recoivent bien les signaux midi du clavier (ca clignote quand il faut), mais helas, aucun son... Quelqu un pourrait il me venir en aide ? Merci davance !

Sammy la gratte
2
Question bête mais qui m'otera un doute...

Tu ajoute bien un vsti sur tes pistes midi?
3
Salut
as tu bien configurer le clavier midi dans configuration des surfaces de contole ,et as tu bien ouvert une piste midi et pas une piste audio ,sinon pe etre brancher ton clavier avec un cable midi si possible, moi par exemple mon clavier marche en usb sur mon mac mais sur mon pc je dois brancher un cable midi
4
...Euh les gars, je crois que vous ne m'avez pas bien lu, je suis vraiment un TOTAL IGNARE en informatique musicale :((( J'ignore donc le sens du terme "VSTI", en outre je n'ai pas d'entrée midi sur mon PC ni sur ma carte Line 6... Même si c'est par pitié, merci de votre aide :)
5
Le midi n'est qu'un langage contenant (entre autre mais principalement quand même) que la hauteur, la durée et la vélocité d'une note : donc aucun son ne peut être généré directement par un signal midi mais juste des informations, c'est pour ça que tu as besoin de ce qu'on appelle un vsti (instrument virtuel) qui lui lira les informations midi et les transformera en son. Si celà répond à ta question, tu sais ce qu'il te reste à faire, sinon précise :)
Tranxen 200
6
Bon en gros le midi est un language informatique donc il ne produit pas de son. En revenche, le midi permet la communiction entre le sequenceur (la ou tu ecrit ta patition) ou ton clavier avec les expandeur ou dans ton cas des instruments virtuels (vsti). Donc tu peux ecrire un morceau entier en midi, si il n'y a rien qui recoit les information midi, t'aura forcement aucun son.

Edit : Ha...trop lent. :mdr:
7
:lol:
pourtant j'ai pris mon temps :)
Tranxen 200
8
Bah déjà je me coucherai moins con ce soir :) Néanmoins, sachez que j'avais bien choisi un instru virtuel et que, dans Sonar, j'avais toutes les raisons de croire que lors de l'enregistrement midi, le soft recevait bien les instructions du clavier car les diodes correspondantes clignotaient lorsque j'appuyais sur les touches... Etrange, non ? Ca a tout l'air d'un souci de config au niveau du PC, mais là, je sèche...
9
Tu avait bien armer la piste avec le bouton R qui devrait etre en haut a droite
10
Affirmatif l'ami, mais de toutes façons même quand j'essaye simplement de lire un morceau de démo du logiciel j'ai no sound...