Sujet de la discussionPosté le 06/02/2009 à 20:06:12Question con: pour masteriser.
Bonjour, j'ai un doute....
Si on a un enregistrement de 16 pistes sur protools et qu'on le mix...et qu'ensuite on veux le masteriser....,on cree une piste master on masterise la piste master? c'est ca ?
Anonyme
10074
2Posté le 06/02/2009 à 20:08:29
Salut
normalement, tu faits un export stéréo 24 bit de ton mix, et c'est lui qui sera utilisé pour le pré-mastering.
Pareil, tu faits un bounce stéréo 24 bit de ton mix.
Je ne connais pas les dernières versions de logic, mais sur la 5.5 la fonction bounce était en bas de la tranche master sur la table de mixage.
A oui je vois. mais c'est pas la fonction ou on peux enregistrer sur deux pistes le mix dans la fenetre d'arrangement ? on voit les deux pistes s'enregistrer au fr et a mesure ca joue sur les autres pistes
Quand je dit que ca e dit rien, c'est qu'à l'époque sous logic 5.5, quand je faisait un bounce, il ne m'enregistrait rien dans l'arrangement, il m'ouvrait juste une fenêtre avec des options d'exports et je choisissais ou je voulais qu'il enregistre l'export, mais il y a peut être une option à cocher qui ramène l'export dans le projet.