Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer des batteries ? M.I : 4 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmer des batteries ? M.I : 4 ?
Bonjour tout le monde ! :D:

Je venais juste vous demander quelques tuyaux pour savoir comment faire pour programmer des batteries?

J'ai déjà recherché, mais n'ai pas trouvé vraiment la réponse, et sur youtube, pareil, une video d'un mec qui clique vite fait sur son Cubase, en anglais en plus, ça aide pas. :??:

Donc je solicite à nouveau ce forum pour savoir comment ça se passe ? Sur Reason par exemple ? ou Cubase via VST ? Avec les pads des softs?

Pour les fills in, les subtilités rendant le jeu vivant etc... :aime:

J'étais interessé d'investir dans une workstation, rien que pour les batteries préprogrammées, aux patterns facilement modifiables avec les faders etc.

Merci à vous tous pour votre aide !! :bravo:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
2
Up :oops: ...
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
3
Perso j'ai pas trop saisie la question
4
Déjà merci d'avoir répondu :)

En gros ma question :

Comment fait-on pour programmer des batteries naturelles sur ordinateur (avec tout ce que ça comporte : fills in, intro / outro ) ?
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
5
Salut,

bossant ds ce contexte je vais te répondre...

En qques mots, c'est difficile au sens où programmer une batterie oui, mais que ça sonne avec le reste (intensité rythmique, mise en place, etc), c'est vraiment une autre paire de manche.
L'ayant fait de nombreuses années (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs justement), depuis la sortie d'Addictive Drums, je fais plus de mises en place que de progs car trop long, d'autant que les patterns du soft sont au poil.

Avant je me faisais un kit avec Battery ou autre, genre choix de snare, kick etc, puis zou, une base enregistrée au click sur un squelette basse, gtr ainsi de suite.

Mais bon, se lancer ds un 3mn30 avec ts les breaks et autres, l'achat d'un soft se justifie à lui seul.

Bien sûr le mieux est d'avoir un batteur !!

Cheers

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums