Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe sans cd d'installation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son externe sans cd d'installation
Bonjours,

Je possède, un ordinateur portable ou il n'y a pas de lecteur cd. Donc je voulais savoir s'il existait des cartes son externes USB pour enregistrer ma musique de ma table de mixage. Mais, les cartes son externes sont souvent accompagnés d'un cd d'installation, donc je voulais savoir s'il existait des cartes son sans cd d'installation.

merci de vos réponses

PS: J'éspère que personne n'a déjà posé cette question, sinon je m'excuse.
2
Tu n'as pour ainsi dire jamais besoin du cd d'installation : quelle que soit ta carte, tu peux (et généralement, tu dois, les drivers sur les cds d'install étant souvent dépassés) aller chercher les derniers drivers sur le site du constructeur.
3
4
Avec window XP certaine fonctionne en "plug and play" :clin:
5
Ok merci, si les drivers sont sur le net, c'est bon. Mais je voulais me renseigner tout de meme avant d'acheter.
6
Vérifie sur le site de la marque de ta future carte son avant achat, mais sauf marque particulièrement obscure, tu trouveras les drivers.
7
D'une part plug and play ne signifie pas qu'il n'y a pas de drivers à installer, juste que tu peux la brancher à chaud, sans redémarrage.
D'autre part une carte son sans ses drivers ASIO en MAO voit pas trop l'intérêt et XP ne contient pas de drivers ASIO.
8

Citation : D'une part plug and play ne signifie pas qu'il n'y a pas de drivers à installer, juste que tu peux la brancher à chaud, sans redémarrage.


Tu confonds avec hot plug il me semble.
9
Je pensse aussi qu'il y a confusion car "plug and play" veut bien dire branché- joué donc :?!: à verifier
10
Non hot plug ça s'adresse au matériel hardware genre un disque SATA qui est branchable à chaud également.
Le plug and play a été démocratiser avec l'USB et vraiment efficace depuis win XP (je connais pas assez les macs pour en parler) qui installait seul les drivers nécessaires au fonctionnement du périphériques, sans redémarrage. Mais XP n'a jamais eu nativement de drivers ASIO.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plug_and_Play
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hot-Plug