Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer à s' équiper pour le tournage

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commencer à s' équiper pour le tournage
Bonjour à tous,

Je débute dans le métier d'assistant son perchman et après quelque expérience j'aimerai m' équiper moi même d'un minimum de matériel pour pouvoir continuer à évoluer et à apprendre. Et aussi à terme proposer mes service avec mon équipement.

Je demande donc à tous les connaisseur des conseils sur du matériel indispensable pour du tournage: mixette, enregistreur, perche, micro, cravate, liaison HF, etc

Merci à tous :bravo:
2
Salut, avant toute chose ça coûte un paquet de thunes le matos de prise de son... (Je dit pas ça pour te décourager hein, c'est juste que j'ai voulu m'équiper et j'ai vite compris ma douleur.) ;)

En suite reste à savoir ce que tu veut faire avec ce matos, uniquement tournage ciné ou aussi un peut de reportage ?

Pour ce qui est des mixettes, SQN fait du trés bon matos, sinon un peut moins cher , sound device mais les préamp sonnent moins...

Sinon si tu veut un truc de fou c'est le quantar...Mais là faut au moins prendre un crédit sur 1 an...

Pour ce qui est des micros, les grand classiques c'est:

Micro canon (tube à interférence) Sennheiser MKH416 et Neumann KMR81 (perso je préfère le KMR , le seul hic c'est qu'il coute 1200E)

Micro statique cardio ou hypercardio à l'époque j'utilisai le schoeps CMC6 avec capsule hypercardio ou cardio c'est propre rien à dire.

Micros dynamiques Beyer M88 et aussi le M160 qui est à ruban..

Evidemment la liste n'est pas exhaustive je ne site ici que le matériel que j'ai eu entre les mains et avec le quel j'ai travaillé (en actu).

Pour le ciné peut être les choix diférent-il un peut, je n'ai jamais eu l'occase de bosser dans ce milieu.
3
Comme enregistreur tu as différents modèles suivant le type de stockage voulu (carte mémoire ->Fostex FR2 ou disque dur ->Nagraa 6 ) :P: