Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement et materiel

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et materiel
Bonjour,

voila, en fait j'aimerai bien enregistrer une démo (c'est un projet solo) mais je ne sais pas du tout quel materiel utiliser...
J'ai un budget pas enorme, et je recherche un son dans le style Burzum, pour donner un exemple^^
avez vous des conseils, etc pour le matos?

Et aussi la maniere de procéder tant qu'on y est ^^

merci d'avance
2
Si tu n'y connais rien et si c'est juste pour une fois, renseigne toi sur les studio/association de ton coin, tu dépensera moins, t'embêteras moins et auras un meilleur rendu.
Sinon tu te lances dans une longue, dure et géniale aventure.
3
Salut, si tu veux faire un son style burzum, tu n'as pas spécialement besoin de gros matos!!! j'ai envie de te dire qu'un petit multi effet avec une disto crado pour la gratte, une boite a rythme genre EZdrummer pour commencer serait suffisant!
Je connais bien ce genre de son pratiquant le black,death,trash et brutal,etc...depuis pas mal d'années.
Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas.
4
@ mcmix : je compte plus me lancer dans une longue, dure et geniale aventure :) et ce n'est pas pour une fois, car je compte bien travailler mon son (meme si il est crade, du style Burzum ^^), retoucher mes compos etc.

@ jooldi : j'ai deja le multi effet avec la disto bien crade, je n'ai pas encore de boite a rythme, mais je pense que je peux facilement en avoir une a preter.
Par contre, c'est au niveau de l'enregistrement que j'aurai besoin de conseil, car je n'y connais pas grand chose ^^ donc si tu en as qqn, je les prendrai avec plaisir =)

merci
5
Salut !!

Citation : je compte plus me lancer dans une longue, dure et geniale aventure



Bienvenue dans le monde de l'audio du coup ....

Alors pour te dégrossir un peu le matos qu'il te faudra pour enregistrer:

Un ordi
Un micro
Une carte son
Un logiciel Type cubase, Protools, Logic
Et une paire d'oreilles, bonne ou mauvaise à toi de voir !!

pis voilà !! :bravo:

Au plaisir

On n'est pas là pour être ici !!

6

Citation : Et une paire d'oreilles, bonne ou mauvaise à toi de voir !!


tu oublies une chose importante:
une bonne paire de moniteurs de studio, sans quoi il est impossible d'écouter dans de bonnes conditions ce qu'on est en train d'enregistrer. (enregistrer sans bien écouter, un comble nan ?)
7

Citation : Par contre, c'est au niveau de l'enregistrement que j'aurai besoin de conseil, car je n'y connais pas grand chose ^^ donc si tu en as qqn, je les prendrai avec plaisir =)



Et bien avant toutes choses, qu'as tu comme matériel pour t'enregistrer (ordi avec séquenceur genre cubase ou multipistes numériques ou analogique qui sait, micro ou pas, boite a rythme en plugin ou en box, etc...)????
vas tu faire une prise direct, ou faire des prises micro?

Quel est ton budget, t'es tu décidé sur ce qu'il te fallait?
Je pense que quand tu auras déjà définis tout ça, tu pourras commencer a te lancer!!!
Et c la que la longue et dure aventure commence.
:)
8
Comme je l'ai dit "je ne sais pas du tout quel materiel utiliser...". pour le moment j'ai rien du tout^^ je suis au stade pré-débutant dans l'enregistrement ^^ mais je suppose que tout le monde passe par ce stade.

Donc voila :p
9
Et bien, si tu n'as rien je vais te dire ce que moi j'ai. J'ai une petite config qui me permet d'enregistrer facilement étant donné que je travaille pour le moment sur un projet seul.

PC avec athlon 2Ghz
carte son externe M AudioFast track
Séquenceur Cubase SX3
Boite a rythme logicielle (plug VST) EZDRUMMER
Mastering avec T-racks ou Izotope Ozone
Pocket Pod pour mutli effets guitares quand prise direct
Tete d'ampli marshall JCM2000 DSL100 avec un équaliseur 7 bandes Quand prise micro
Guitare LTD ESP EC1000 et Washburn N2 (toutes les deux équipées EMG80 et 81, micro actif)
Bass fender squier Jazz bass.
Enceintes monitoring
Voila en gros pour le matos.

Je fais essentiellement de la prise direct(pas de prise micro) quand je suis chez moi, pour travailler les morceaux et avoir une base solide.

Si tu veux une idée du son va voir la : http://www.myspace.com/undasapband

Les morceaux en écoute sont des ébauches avec 2 grattes(voir plus) et drum. La basse arrive.

Ça peut déjà te donner une bonne idée de ce que tu pourras ou peut faire.

Voila j'espère que ça t'aidera ou t'éclaireras. :)
10
Ca donne plutot pas mal^^

Et il faut quel budget pour tout ca? (pas pour les grattes et amplis^^)

merci pour l'aide en tout cas